Recherche d’étudiants pour une simulation de Parlement Européen

17/01/2013

A l’occasion de l’année européenne des citoyens, la Région Aquitaine propose à 60 jeunes une simulation du Parlement Européen le 16 mai prochain, dans la salle plénière de l’ ...Hôtel de Région Bordeaux et en présence de Alain Rousset, président du conseil régional d’Aquitaine.

Lors de cette journée, des lycéens et étudiants participants joueront les rôles de députés européens, de lobbyistes ou de journalistes. Ils montreront ainsi à leur échelle les logiques et enjeux du Parlement européen.

La séance de simulation du Parlement européen aura pour thème le renforcement de la citoyenneté (élections européennes, espace européen de débat, chaîne de télévision…).

Intéressé ? Inscrivez vous tout de suite au 05 57 57 80 28 ou europe@aquitaine.fr car la première des trois réunions préparatoires aura lieu le 13 février.

Plus d'infos : http://www.datapressepremium.com/RMUPLOAD/2005566/File/appel-a-participation.pdf

Partez à la rencontre de votre avenir | 1 jeune 1 solution

EG