Action de parrainage d'étudiants par des chefs d'entreprises

08/04/2015

"Etudiants, quelle est votre place dans l'entreprise ? "

Ce projet de parrainage, est né de la volonté conjointe du Forum des Innovations de Bordeaux et de la fondation Bordeaux Université, veut créer des passerelles entre le monde des entreprises et celui des étudiants. Il leur permettra de bénéficier du parrainage de chefs d’entreprises à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Valeur ajoutée dans le développement des entreprises, ce parrainage montre leur engagement en faveur des étudiants.

Pour cela, le Forum des Innovations de Bordeaux et la fondation Bordeaux Université organisent, le mercredi 22 avril prochain, à 14h30, à Sciences Po, une rencontre au cours de laquelle les étudiants pourront rencontrer les dirigeants d’entreprises, œuvrant dans des secteurs d’activité variés (aéronautique, numérique, santé, finance…).

A l’issue de ces entretiens, des parrainages, encadrés par une charte, seront mis en place et des jobs d’été/stages pourront être proposés pour 2015-2016.

Seront présents à la tribune : Olivier BASSO, auteur de l'ouvrage "Politique de la très grande entreprise", Jean-René FOURTOU pour Vivendi, Medhi HOUAS pour Talan, Trang PHAM pour Thalès, Laurent ALT pour Lectra, Philippe MOULIA pour Eiffage et Julien PARROU pour ConcoursMania.

Étudiants et/ou employeurs, venez nous rejoindre !

Inscription :
Renseignements :