Agenda : 13 mai – 1ère Edition des Rencontres Régionales pour l’égalité des chances !

23/04/2014

Après le succès des Rencontres Nationales organisées en Ile-de-France, NQT organise pour la première fois les Rencontres Régionales pour l’égalité des chances. Un rendez-vous unique pour l’insertion et l’orientation professionnelles qui aura lieu dans 5 régions de France (Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, P.A.C.A et Rhône-Alpes).

Une occasion exceptionnelle pour les étudiants et les jeunes diplômés de la région Aquitaine de rencontrer et d’échanger avec des cadres de grands groupes et d’entreprises régionales. Un moment idéal pour profiter de conseils avisés et ainsi booster son projet professionnel.

Les Rencontres Régionales pour l’égalité des chances est un événement particulier qui permet aux jeunes de réussir au mieux leur recherche d’emploi, de stage, de VIE, d’alternance ou leur choix d’orientation.

Au programme:

- 13h30 – 18h00 : Les étudiants et jeunes diplômés de la région sont accueillis par les entreprises.
- 15h30 – 16h30 : Conférence sur le thème « Le parrainage : un dispositif gagnant-gagnant pour les jeunes diplômés et les entreprises ».
- 18h00 – 20h00 : Plénière de clôture en présence de personnalités de la région.

>>Inscription gratuite et obligatoire sur: www.nqt.fr<<

A propos de NQT
NQT accompagne les jeunes diplômés titulaires d’un Bac+4 ou plus (Bac+3 selon certains critères), âgé de moins de 30 ans, dans leur recherche d’un emploi, grâce à un système novateur de parrainage par des cadres et dirigeants d’entreprises expérimentés en activité, partenaires de l’association [BNP PARIBAS, CARREFOUR, ORANGE,…et bien d’autres.
NQT propose aux jeunes diplômés de suivre un parcours de réussite complet en participant à des ateliers organisés avec ses partenaires : découverte métiers, rencontres en entreprise, coaching collectif… (CV et LM, e-reputation, gestion du temps, entretiens en anglais…)

Une vingtaine d’entreprises présentes dont :

- Université Bordeaux Montaigne
- BNP Paribas