Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Avis de décès : Émilie Parot promotion 2012

Actualités

-

02/11/2015

Nous avons la douleur de partager la disparition d’une très jeune diplômée, Émilie Parot, décédée le vendredi 30 octobre des suites d’une maladie qui l’a emportée en quelques semaines.
Émilie a intégrée Sciences Po Bordeaux en septembre 2007 dans le cadre de la Filière binationale intégrée franco-italienne, en première année de scolarité. Alternant les séjours universitaires entre Sciences Po Bordeaux et l’Université de Turin, Emilie a été doublement diplômée en 2012 (mention « Administration, Gestion publique »). Véritable cheville ouvrière de la vie associative à Sciences Po Bordeaux, elle y perpétua d’abord le souvenir des célèbres « Demoiselles de Clermont », sa région d’origine, en étant une basketteuse de haut niveau qui entrainait son équipe avec l’enthousiasme et la passion des vraies compétitrices. Émilie a été une remarquable vice-présidente de l’Association sportive, préparant même avec beaucoup d’implication le Crit’2013 organisé à Sciences Po Bordeaux. Après son diplôme Émilie a prolongé ses études pendant une année au Centre de préparation aux concours administratifs de Sciences Po Bordeaux. C’est dans ce cadre qu’elle a été lauréate du concours d’Attachée territoriale. Très active dans le mouvement sportif, elle s’orienta vers le développement du sport dans différentes fédérations nationales, œuvrant ainsi pour la cause du rugby féminin.
La disparition d’Émilie laisse sa famille, ses parents et son frère, ainsi que tous ses camarades de Sciences Po Bordeaux, en France et en Italie, dans un état de tristesse infinie. À toutes et à tous, le directeur de Sciences Po Bordeaux et l’ensemble de la communauté éducative de l’Institut présentent leurs plus sincères condoléances et communient au souvenir de la personnalité enjouée, positive et tellement vivante d’Émilie qui ne fut pas seulement une « étudiante ordinaire » mais aussi une adorable ambassadrice de Sciences Po Bordeaux, son école, dont elle est restée très proche pendant les bien trop courtes trois années qui ont suivi son diplôme.

583 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

RED 21 forum de recrutement PARTIE 2/2 : WEBINAIRES

photo de profil d'un membre

Nelly Couderc

22 janvier

Actualités

Journée Portes Ouvertes de Sciences Po Bordeaux (23/01/2020)

LS

Laurène SECONDE

19 janvier

Actualités

Partez à la rencontre de votre avenir | 1 jeune 1 solution

EG

Elsa Greffier

04 janvier