Diplômés, l'association étudiante Wintegreat recherche des mentors !

18/09/2018

Si vous avez des difficultés pour lire cet email, consultez la version en ligne

L'association étudiante Wintegreat de Sciences Po Bordeaux recherche des mentors

Bonjour à tous et à toutes,

L'ONG Wintegreat Sciences Po Bordeaux qui a pour mission de redonner vie aux projets professionnels des personnes réfugiées est à la recherche d'actifs, déjà insérés dans le monde du travail, qui seraient prêts à accompagner une personne réfugiée durant le semestre à venir (à partir du 1er octobre) dans le cadre d'un "mentorat".

Cet accompagnement bénévole consiste en deux rendez-vous par mois qui permettraient de faire émerger et grandir un projet professionnel, dans une France où les informations sur les formations et autres possibilités sont parfois d'une grande opacité pour des individus qui ne maîtrisent pas parfaitement la langue française.

Il faut également savoir qu'en parallèle de cet accompagnement, les participants réfugiés suivent un programme intensif de cours de français, de "vivre en France", d'anglais et autres séminaires à Sciences Po Bordeaux.

Enfin, le "mentor" n'est pas seul dans sa mission, puisque deux autres types d'accompagnants, cette fois des étudiants de l'école, épaulent également le participant réfugié.

Si vous avez la moindre question, si vous êtes intéressé.e ou connaissez des gens susceptibles de l’être, n'hésitez surtout pas à me contacter et à partager ce message, merci à toutes et à tous !

Nous contacter :  sciencespo-bordeaux@wintegreat.org  ou lola.lzro@gmail.com (Lola LAZARO, responsable "mentors")"

Cliquer ici si vous ne souhaitez plus recevoir nos campagnes d'informations du réseau. Image supprimée par l'expéditeur.