EDOUARD-MALO HENRY (promotion 1982) : DRH Société Générale

17/10/2016

« Devenez inspecteur et vous voyagerez »…Les débuts dans la vie professionnelle d’Edouard-Malo Henry tiennent à un petit bout de papier jonché sur le sol appelant des jeunes à passer le concours de l’Inspection du groupe Société Générale. Nous sommes en 1984. Edouard-Malo, tout juste sorti de l’IEP de Bordeaux et titulaire d’une maîtrise en droit obtenue à l’Université Paris 2, se prépare au concours de l’ENA. Mais la perspective de pouvoir voyager tout en étant rémunéré, attire bien plus le jeune diplômé « passionné du monde ». Aujourd’hui encore, les murs de son bureau et les couloirs du 23ème étage de l’une des tours Société Générale de La Défense dans l’Ouest parisien sont imprégnés par son goût de l’international, à travers des cartes du monde. Lui qui se considère comme « un dinosaure pour être resté fidèle à la même entreprise depuis trente-deux ans » a réussi à conjuguer ses aspirations personnelles à sa vie professionnelle.

L'intervention d'Edouard-Malo Henry lors de l'université ANDRH à Reims en juin dernier est à visionner à partir d'1h13.

Lire la suite sur andrh : http://www.andrh.fr/l-actualite/liste-des-actualites/portrait-d-edouard-malo-henry-drh-du-groupe-societe-generale