Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Emmanuel Grégoire (promotion 1999) nommé premier adjoint à la mairie de Paris

Portraits

-

19/09/2018

Emmanuel Grégoire,  40 ans, est diplômé de Sciences Po Bordeaux (section : Economie Finances / Gestion des Entreprises et des Organisations) et titulaire d'une licence de philosophie.  Il a d'abord travaillé pendant 10 ans dans le conseil aux entreprises, notamment de 2008 à 2016 dans le cabinet B2Ge Conseil. Ce denrier propose des solutions informatiques aux sociétés et établissements du domaine de la santé, ainsi qu'aux laboratoires pharmaceutiques.

 En 2008, il s'engage à la mairie de Paris et rejoint le cabinet de Jean-Louis Missika, alors adjoint chargé de l’Innovation, de la recherche et des universités. L'année suivante, il devient chef de cabinet du maire, Bertrand Delanoë.

Il occupe ce poste jusqu'à son départ pour Matignon en 2012, date à laquelle il intègre en effet le cabinet du nouveau Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Chef de cabinet adjoint, Emmanuel Grégoire devient ensuite chef de cabinet, jusqu’en avril 2014. Il a dans ce cadre été chef adjoint (2012-2013), puis chef (2013-2014) du cabinet de l'ancien Premier ministre, jusqu'à la démission de celui-ci après le recul de la gauche aux élections municipales de 2014. 

 Élu conseiller de Paris la même année, Emmanuel Grégoire a d'abord pris le poste d'adjoint d'Anne Hidalgo chargé de toutes les questions relatives aux ressources humaines, aux services publics et à la modernisation de l'administration. C'est en octobre, 2017 qu'il a pris le portefeuille du budget, du financement et de la transformation des politiques publiques. 

 Ce consultant de profession a également été porte-parole de Vincent Peillon, candidat à la primaire de la gauche en vue de l'élection présidentielle de 2017, et est, depuis avril dernier, secrétaire national du PS chargé de la mobilisation citoyenne et de la communication" 

Sources: 

Acteurs Publics, 17/09/2018

 CNEWS le 17/09/2018

1744 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Maylis Besserie (promo 2005), finaliste Goncourt du premier roman

photo de profil d'un membre

Mathilde Chef-Kaiser

07 mai

Portraits

Maya, 21 ans, étudiante à Sciences Po Bordeaux et ambassadrice de l’ONG ONE

photo de profil d'un membre

Mathilde Chef-Kaiser

10 mars

Portraits

Yann Bubien nommé à la tête du CHU de Bordeaux

photo de profil d'un membre

Mathilde Chef-Kaiser

11 septembre