Mathieu Giovanetti (promotion 2003) nommé Directeur Général des Services de la commune de Chambray-lès-Tours

24/05/2018

Mathieu Giovanetti occupe dorénavant le poste de directeur général des services de la ville de Chambray. Il succède à Bettina Philipps, partie à Tours Métropole. Mathieu Giovanetti est ancien élève d’hypokhâgne au lycée Descartes à Tours, puis de Sciences Po Bordeaux et Sciences Po Lyon. Master de management du secteur public en poche, il débute sa carrière à Villeurbanne, puis à Blois, avant de revenir en Touraine en 2009 au poste de directeur général des services de Cinq-Mars-la-Pile. Changement de taille à Chambray, « une ville qui a un projet ambitieux, dans la Métropole », avec un personnel municipal de 152 équivalents temps plein. Il veut « favoriser les synergies entre les services pour maîtriser les dépenses de fonctionnement » et entend « entretenir un bon état d’esprit ». Parmi les projets qui l’attendent, « avec un niveau d’exigence élevé », il cite la gestion foncière, l’arrivée du tramway, la cuisine centrale… Et aujourd’hui, Chambray est une ville dans la Métropole et il souhaite « fluidifier les transferts de compétences » avec celle-ci.

Nominations

Sophie-Dorothée DURON nommée Conseillère chargée de la Biodiversité, de l’Eau et de la Mer, au Cabinet de la ministre de la Transition écologique et solidaire

Nominations

Bernard CAZENEUVE élu Président du Conseil d'administration de Sciences Po Bordeaux