Nicolas Matyjasik (docteur en 2010 de Sciences Po Bordeaux) nommé directeur délégué de Bibliothèques sans Frontières

28/06/2017

Docteur en science politique, diplômé de Sciences Po Bordeaux, Nicolas Matyjasik est nommé à 35 ans, directeur délégué de l’ONG Bibliothèque sans frontières.

Précédemment, il exerça comme consultant « secteur public » indépendant, puis au sein du cabinet Pricewaterhouse Coopers (2008-2011). Parallèlement, il était chercheur associé au Ceraps, le centre de recherche en science politique de l’université de Lille-II (2007-2012). Durant 6 ans, Nicolas Matyjasik a été conseiller-chercheur à l’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) (2011-2017).  De 2016 à 2017, il s’est vu confier une mission relative aux sciences humaines et sociales et à l’action publique par le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche Thierry Mandon.

Nominations

Sophie-Dorothée DURON nommée Conseillère chargée de la Biodiversité, de l’Eau et de la Mer, au Cabinet de la ministre de la Transition écologique et solidaire

Nominations

Bernard CAZENEUVE élu Président du Conseil d'administration de Sciences Po Bordeaux