Ouverture de la session régionale jeunes "Sécurité et Justice" en Aquitaine de l'INHESJ

17/01/2013

SESSION REGIONALE JEUNES « SECURITE ET JUSTICE »
EN AQUITAINE
(à l’Ecole nationale de la Magistrature de Bordeaux)

L’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), placé sous l’autorité du Premier ministre, propose chaque année plusieurs actions de formation à destination des ETUDIANTS de niveau au moins égal au MASTER DE 2ème ANNEE ainsi qu'aux JEUNES PROFESSIONNELS  de moins de 35 ans.
Elaborée sur le modèle de la session nationale « Sécurité et Justice » de l’Institut, la session régionale « Jeunes » Sécurité et Justice est destinée à sensibiliser ce public aux grands enjeux de sécurité et de justice.
Cette formation permet également des rapprochements, à l’échelle régionale, entre enseignements universitaires et  pratiques professionnelles en favorisant le  décloisonnement des univers professionnels.
Les sessions régionales de l’INHESJ sont adossées aux principales écoles appartenant au Réseau des Ecoles de Service Public (RESP) avec qui l’Institut a par ailleurs noué des partenariats.
Tarifs :
  • 50€* pour les étudiants nationaux et étrangers sans activité professionnelle (* repas du midi compris)
  • 200€ pour les fonctionnaires des trois fonctions publiques présentés par des structures apportant un soutien à l’Institut en moyens matériels, humains ou financiers
  • 350€ pour les autres types de candidatures nationales ou étrangères
Trois sessions seront organisées en 2013 :
  • Bordeaux,  du 4 au 8 mars 2013 à L’Ecole nationale de la magistrature.
  • Lyon, du 22 au 26 avril 2013 à l’Ecole nationale supérieure de police de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or.
  • La troisième session régionale sera organisée au cours des vacances de la Toussaint dans la région Nord Pas de Calais.
Les inscriptions sont ouvertes pour la session Aquitaine :
Site de l’INHESJ : www.inhesj.fr

Partez à la rencontre de votre avenir | 1 jeune 1 solution