Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Pascal Teixeira da Silva (promotion 1978) est nommé Ambassadeur de France des migrations

Nominations

-

03/11/2017

Diplômé de Sciences Po Bordeaux en 1978 et ancien élève de l'ENA (promotion "Louise Michel"), Pascal Teixeira da Silva intègre le ministère des Affaires étrangères. En tant que diplomate il a représenté la France en Bonn (1986- 1990), puis à Moscou (1990-1993). De retour à Paris, il sera chargé de mission auprès du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères. Par la suite, il rejoint New York et l'ONU.  Entre 1997 et 2001, il officiera en tant que premier conseiller à la Mission permanente française puis en tant que directeur adjoint des Nations Unies et des organisations internationales à la direction générale des affaires politiques et de sécurité au ministère des Affaires étrangères.

En 2005, changement de ministère puisque Pascal Teixeira da Silva intègre celui de la Défense pour prendre la direction de la stratégie au sein de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure.

En 2010, il est nommé ambassadeur de France au Portugal. En 2013, il quitte Lisbonne pour le poste de secrétaire général de la délégation française à la 68e Assemblée générale des Nations Unies de septembre à décembre. A l’issue de cette mission, Pascal Teixeira da Silva prendra ses fonctions d’ambassadeur de France en Autriche.

Aujourd'hui, il est nommé ambassadeur de France des migrations. Il devra travailler en amont avec les pays d'origine et de transit des miogrants.

3014 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nominations

Sophie-Dorothée DURON nommée Conseillère chargée de la Biodiversité, de l’Eau et de la Mer, au Cabinet de la ministre de la Transition écologique et solidaire

photo de profil d'un membre

Mathilde Chef-Kaiser

07 octobre

Nominations

Bernard CAZENEUVE élu Président du Conseil d'administration de Sciences Po Bordeaux

PR

Priscilla RIVAUD

04 octobre

Nominations

Marc PENAUD (promotion 1991) nommé directeur du CHU de Toulouse

LH

Laetitia Hippeau

17 octobre