Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Sophie-Dorothée DURON nommée Conseillère chargée de la Biodiversité, de l’Eau et de la Mer, au Cabinet de la ministre de la Transition écologique et solidaire

Nominations

-

07/10/2019

Diplômée de Sciences Po Bordeaux (Service Public/Administration et Gestion Publique - Promo 2000), occupe, jusqu'en 2009, différents postes en administration centrale à la direction de l'eau et de la biodiversité, à la direction des affaires maritimes, à la direction régionale des affaires maritimes de Corse et au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en mer de Méditerranée.

Sophie-Dorothée Duron a ensuite été Chef Antenne Polynésie française à l'agence des aires marines protégées, de 2009 à 2015.

Elle occupe plusieurs fonctions au sein du Ministère de la transition écologique et solidaire. Adjointe au sous directeur littoral et milieu marin, à la direction de l'eau et de la biodiversité, de 2015 à 2018, elle est ensuite, conseillère Biodiversité Eau Mer au Cabinet du Ministre d'Etat, jusqu'en juillet 2019.

Suite à ce poste, Sophie-Dorothée DURON a été nommée conseillère chargée de la Biodiversité, de l’Eau et de la Mer, au Cabinet de la ministre de la Transition écologique et solidaire.



Photo : Lesbiographies.com

1232 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nominations

Bernard CAZENEUVE élu Président du Conseil d'administration de Sciences Po Bordeaux

PR

Priscilla RIVAUD

04 octobre

Nominations

Marc PENAUD (promotion 1991) nommé directeur du CHU de Toulouse

LH

Laetitia Hippeau

17 octobre

Nominations

Etienne de la Fouchardière (promo 2002) nommé directeur de cabinet du préfet de l'Ain

photo de profil d'un membre

Nelly Couderc

12 juin