TROUVER UN EMPLOI OU UN STAGE DANS LE FRANCO-ALLEMAND : BOÎTE A OUTILS POUR JEUNES DIPLÔME.E.S

21/10/2019

Appel à candidatures

TROUVER UN EMPLOI OU UN STAGE

DANS LE FRANCO-ALLEMAND :
BOÎTE A OUTILS POUR JEUNES DIPLÔME.E.S

PUBLIC : Mastérant.e.s
LIEU : Paris
DATE : 15/11/2019

[Hier geht es zur deutschen Fassung]

Atelier de formation franco-allemand

Cet atelier a pour but d’informer les étudiant.e.s sur les stratégies d’insertion sur le marché du travail franco-allemand et de les aider à réfléchir sur leurs choix d’orientation après le master.

INTÉRÊTS

Découvrir les particularités du marché du travail allemand

Valoriser des compétences acquises dans le cadre d’une formation franco-allemande

Appréhender les modalités concrètes de la recherche d’un emploi en Allemagne et dans l’espace germanophone

Repérer les différents débouchés et identifier des outils de recherche d’emploi

MÉTHODE

Les présentations d’intervenant.e.s familiers des problématiques propres à l’insertion professionnelle en Allemagne et dans le monde germanophone alterneront avec des séances de travaux pratiques axées sur le curriculum vitae et le dossier de candidature.
 Une attention particulière sera portée aux questions d’interculturalité dans le monde du travail.

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Le français et l’allemand sont les langues de travail. La maîtrise au moins passive des deux langues est attendue.

Les étudiant.e.s en troisième année de licence et les doctorant.e.s peuvent participer dans la limite des places disponibles.

Les candidat.e.s s'engagent à participer à la totalité de la manifestation. Un certificat sera délivré afin de pouvoir valider cette formation auprès de leur université

Les étudiant.e.s qui souhaitent participer à cette journée doivent s’inscrire au préalable sur le site du CIERA et envoyer un CV et une lettre de motivation, à l'attention de Catherine Robert à l'adresse suivante: nathalie.faure@sorbonne-universite.fr

FRAIS DE DÉPLACEMENT

Les frais de transport seront remboursés aux participant.e.s sur présentation des billets dans la limite de 110 € pour les participant.e.s venant de France et de 140 € pour les participant.e.s venant de l’étranger.

Catherine Robert
Envoyez votre candidature à l'attention de Catherine Robert à l'adresse :
nathalie.faure@sorbonne-universite.fr