Wintegreat, un programme Grandes Ecoles pour l'intégration des réfugiés

08/12/2016

Objet : Wintegreat, un programme Grandes Ecoles pour l'intégration des réfugiés

Cher tous,

Je vous propose de soutenir une ONG qui œuvre pour permettre aux réfugiés et demandeurs d'asile de d’exprimer leur potentiel à travers la mise en place de programmes innovants et certifiants dans les Grandes Écoles et universités en France et en Europe pour réussir une intégration dans la dignité et sans déclassement.
Sciences Po Bordeaux est le cinquième établissement qui compte mettre en place dès février prochain ce programme d'insertion, afin de valoriser des compétences, garantir une réelle mise en relation auprès des entreprises, écoles et universités, et surtout créer du lien social.
Vous trouverez une courte présentation dans le lien suivant : http://wintegreat.org/

Concrètement, chaque étudiant est accompagné individuellement, en complément de 21 heures de cours hebdomadaires de français et sur la culture et l'administration française, par un buddy, un coach et un mentor pour l’inspirer, définir son projet en profondeur, et créer des liens avec le monde du travail.
A ce titre, nous recherchons des anciens élèves de Sciences Po Bordeaux désireux de participer au programme en tant que mentors auprès des personnes réfugiées qui pourront bénéficier de votre expérience et construire ainsi leur projet d’avenir en France dans le cadre de rencontres et formations.
J’espère que vous saisirez l’occasion de contribuer à ce projet fort en humanisme, en transmission et en solidarité en actes.

Contact :
Pauline Prunier