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EMELINE TOUZET

Emeline Touzet - Curriculum Vitae

33 ans

Expériences professionnelles

Theatre producer

Lyn Productions , London

De Novembre 2021 à Aujourd'hui

Current and upcoming projects:
● ‘George’ by Léa des Garets

Skills:
● Fundraising (ACE, charities, businesses, crowdfunding, in-kind support)
● Managing a budget, processing invoices
● Planning and reporting, team coordination and communication
● Marketing strategy, social media management

Visitor experience assistant

Riverside Studios , London

De Janvier 2022 à Aujourd'hui

Arts administrator

London School of Dramatic Art , London

De Novembre 2019 à Octobre 2021

Managing with and supporting the principal in the day to day running of the drama school, being the main point of contact for students, staff, prospective students and venues.

● Students: dealing with applications, organising auditions, maintaining student records, compiling and distributing student reports and grading, fulfilling pastoral care duties when needed, co-ordinating invoicing and payment for student tuition fees.
● Staff: corresponding with tutors for curriculum/scheduling purposes, collating staff invoices, liaising with directors for logistics related to showings and grad productions.
● Productions: contracting with venues, assisting during dress/tech rehearsals, sourcing props/costumes/set, compiling marketing and social media information, bookings and box office management.
● Communication: managing social media accounts, producing graduate newsletter.

Dirigeante

NALESKA , Bordeaux

De Novembre 2017 à Juin 2019

I set up my own online boutique and managed all aspects of its growth.

● Data analysis: market research and monitoring, SWOT analysis, financial and commercial results, key performance indicators in line with our vision and financial goals.
● Planning: sourcing artists, contracting, stock management, processing orders.
● Marketing: promoting the brand to a variety of stakeholders (bank, accountant, business incubator), liaising with journalists and social media influencers
● Organisation and administration: handling administrative tasks, working with the accountant in relation with financial planning and management.

Responsable affaires publiques

Association nationale des industries alimentaires (ANIA) , Paris

De Octobre 2015 à Janvier 2017

L’ANIA fédère les entreprises du secteur agroalimentaire, premier secteur industriel français avec un chiffre d'affaires de 157.6 milliards d'euros et premier employeur industriel avec 493 272 salariés. Elle est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des institutions et des médias sur les dossiers liés à l’alimentation [www.ania.net].

Au pôle affaires publiques, je contribue au développement et à la mise en œuvre de la stratégie affaires publiques auprès du Gouvernement, du Parlement et de l'administration.

Dossiers : alimentation/santé, compétitivité, relations commerciales, fiscalité, développement durable ...

Chargée de mission affaires publiques

MEDEF , Paris

De Juin 2014 à Octobre 2015

- Développement et mise en oeuvre de la stratégie affaires publiques pour le Parlement dans les secteurs développement durable, énergie, protection et relations sociales, aménagement du territoire et décentralisation

- Relations avec les députés et les sénateurs

- Rédaction d'argumentaires, d'amendements et de notes politiques

- Veille politique et parlementaire

Consultante junior en affaires publiques

Boury, Tallon & Associés , Paris - CDD

De Mai 2013 à Juin 2014

- Veille politique, législative et économique.

- Suivi documentaire (actualité et travaux de fond) des secteurs d'intervention

- Réalisation de cartographies, plans de contacts, rédaction de notes stratégiques, d'argumentaires, de biographies ...

- Assistance des consultants senior dans l'élaboration des recommandations et des actions clients.

Stagiaire - observatoire des partenariats public-privé

Fondation Bordeaux Université , Bordeaux

De Juin 2012 à Septembre 2012

- Production et publication d’une analyse sur les argumentaires et les polémiques autour des PPP.

- Rencontres avec les parties prenantes publiques, privées et associatives des PPP en Aquitaine : contact/relance, réalisation d’entretiens, compréhension des enjeux et des rapports de force, confrontation des intérêts publics et privés sur les PPP.

- Stratégie de valorisation de la Chaire : production d’outils d’aide à la compréhension.

- Veille réglementaire et économique, cartographie d’acteurs.

Présidente

Ausone Conseil

De Avril 2012 à Avril 2013

- Définition et orientation de la stratégie de l'association

- Management et formation d'une équipe de 19 personnes

- Représentation de la Junior-Entreprise auprès des clients, des partenaires, des Junior-Consultants et de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE)

- Pérennisation de la structure

- Garantie de la qualité des prestations et protection des exigences de la marque

- Fidélisation des clients et accroissement de la visibilité de la structure

Stagiaire

MAISON DE L'EUROPE BORDEAUX-AQUITAINE

De Mai 2011 à Juillet 2011

- Participation à l'organisation de la Fête de l'Europe

- Rédaction d'une revue de presse sur la crise des dettes souveraines européennes

- Création du dossier des "Journées européennes du patrimoine" pour la Maison de l'Europe : organisation d'une conférence, mise en place d'un parcours à travers Bordeaux illustrant la contribution européenne au patrimoine bordelais, rencontre avec des artistes slovaques

- Benchmark sur la diversité culturelle en entreprise au niveau européen (chargée des études de cas portant sur le Royaume-Uni, l'Irlande et le Danemark)

- Participation à l'organisation d'une soirée thématique suèdoise

Responsable qualité interne

Ausone Conseil

De Avril 2011 à Avril 2012

- Développement des process de la structure : Knowledge Management, qualité interne, pérennisation de la Junior-Entreprise

- Garantie du bon respect des consignes et règlements CNJE

- Gestion de la procédure d'accréditation auprès de la CNJE, pour le passage de marque Junior Entreprise

- Veille stratégique

- Participation et éventuellement représentation de la Junior lors des événements CNJE (Congrès Régionaux et Nationaux, Conférences du Club des Junior-Entreprises)

Assistante de recherche

SCIENCES PO BORDEAUX

De Octobre 2010 à Avril 2012

- Vérification et codage de bases de données sur l'activité parlementaire des députés en commission

- Traduction de l'anglais au français d'un article sur le système partisan français et la compétition sur enjeux.

Stagiaire au battersea labour party

LABOUR PARTY

De Mars 2010 à Mai 2010

- Stage dans une permanence du parti travailliste à Londres jusqu'aux élections législatives de 2010

- Démarchage électoral, participation à des évènements politiques, rencontre avec des personnalités du Gouvernement, distribution de lettres et de tracts, saisie de données, aide au bon fonctionnement de la permanence

Formations complémentaires

Affaires publiques et représentation des intérêts

Sciences Po Bordeaux - Politique, Communication, Lobbying, Affaires européennes

2008 à 2013

Année de mobilité

London Metropolitan University - Politics, International Relations

2009 à 2010



Associations

Ausone Conseil, Junior-Entreprise

http://www.ausoneconseil.com

Présidente

Eurofeel

Responsable Projets européens 2011-2012

Parcours officiels

Sciences Po Bordeaux – Politique, Société, Communication – 2013 – Affaires Publiques et Représentation des Intérêts (APRI)

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Notions

Français - Langue maternelle