Expériences professionnelles
Consultante senior sirh / rh
ALTHEA , Paris
Depuis le 01 janvier 2017
Consultante amoa sirh / pmo
CREDIT AGRICOLE , Guyancourt
De Octobre 2015 à Janvier 2017
Mission au Crédit Agricole SA pour le compte de GFI Informatique
Projet de migration PeopleC@re V2
Technomedia (modules socle, formation, entretiens, rémunération, nomination, période d'essai)
10 entités concernées.
AMOA : en charge des modules Rémunération, Nomination et Période d’essai
• Participation aux ateliers Métier
• Animation de réunions de préparation des recettes avec le Métier et l'éditeur
• Rédaction des cahiers de recettes fonctionnelles
• Paramétrage et réalisation des recettes (tests unitaires, recette fonctionnelle)
• Accompagnement des recetteurs Métier (ateliers, échanges téléphoniques, comités recette)
• Suivi et gestion des anomalies en lien avec l’Editeur
PMO
• Reporting du projet : reporting bi-hebdomadaire, puis quotidien (suivi d'avancement des recettes, suivi des anomalies...)
• Planning : définition et mise à jour, estimation des charges, suivi des actions et des livrables
• Comité de recette hebdomadaire avec le Métier : support, animation, compte-rendu
• Comité de projet hebdomadaire avec l'éditeur en accompagnement aux chefs de projet MOA et MOE
• Communication auprès du Métier
• Communication transversale auprès de l'équipe projet
• Logistique : organisation des ateliers et diverses réunions, gestion de l'espace documentaire Sharepoint, création des comptes Mantis, gestion des accès à l'environnement de recette, modes opératoires divers...
Consultante support sirh / encadrement d'équipe
EDF , Nanterre
De Novembre 2011 à Octobre 2015
Pour le compte de GFI informatique
Responsable opérationnelle de la prestation (à partir du 01/07/2013)
• Pilotage opérationnel de 11 ressources : planning, élaboration du plan de charge et suivi de la répartition des charges, préparation et animation des réunions d’équipe, mise en place d’actions pour assurer la montée en compétences de l’équipe et accompagnement sur les sollicitations les plus complexes, reporting sur l’activité du service
• Back up sur le pilotage contractuel : suivi des indicateurs contractuels, préparation et animation des COPIL, réalisation de reporting
Support de niveau 2 sur les applications RH auprès des professionnels RH d'EDF, ERDF, GRDF et filiales
• Prise d’appel/mail et formalisation du problème (outil HP Service Manager)
• Diagnostic et résolution du problème (outil Win VNC pour prise en main à distance)
• Communication auprès des utilisateurs
• Environnement : HR Access V9 (paie), SAS 9.1 (reporting de données RH), Peoplesoft HR8.9 (gestion de carrière, de la mobilité et des compétences), Syfadis (e learning), TM Sigal (formation), SAP (GTA), Intranet RH, outil spécifique de gestion des habilitations
Conduite du changement
• Création de supports formation et animation d’ateliers
• Rédaction de guides utilisateurs
• Alimentation et mise à jour de bases de connaissance
• Formation des nouveaux arrivants au Help Desk et réalisation de documentation interne
• Analyses sur l’évolution des applications gérées
• Réalisation et analyse d’enquêtes de satisfaction auprès des utilisateurs
Recette métier dans le cadre des montées de version applicatives
• Saisie de scénarii en environnement de recette et vérification du bon déroulement des tests par rapport aux SFG/SFD et aux cahiers de recette, analyse des écarts
• Compte-rendu de recette, suivi des corrections d’anomalies
• Rédaction et diffusion des kits de communication sur les montées de version
Chargée de développement rh
Generix Group , Paris
De Octobre 2010 à Juillet 2011
Recrutement
• Recueil des besoins
• Rédaction et diffusion des annonces, recherches sur CVthèques
• Entretiens, comptes-rendus
• Suivi et mise à jour des tableaux de bord
• Relations écoles : organisation et participation à des forums, taxe d'apprentissage, intégration des stagiaires
Participation à la construction et à la mise en œuvre opérationnelle du plan de formation
SIRH
• Recette fonctionnelle de l'outil de gestion des entretiens annuels (logiciel CoRHea, CA2i)
• Rédaction d'un guide pour les utilisateurs et contact référent auprès des managers
Etudes diverses
• Gestion des talents
• Tutorat dans le cadre de l'accord senior
• Benchmark rémunération interne et externe
Chargée de mission sirh
La Banque Postale , Nantes
De Février 2009 à Septembre 2009
SIRH – déploiement d'un nouveau logiciel de gestion des horaires variables et des congés (KELIO – Bodet)
• Paramétrage
• Accompagnement du changement et formation des managers et collaborateurs sur le logiciel KELIO
Audit sur la gestion de la formation dans l’établissement
Recrutement et suivi administratif des CDD
Formation complémentaire
Master 2 Management des Ressources Humaines
IAE Bordeaux
2008 à 2009
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Espagnol - Technique
Italien - Notions
Compétences
Centres d'intérêt
- littérature anglo-saxonne
- tennis
- architecture
- cinéma
- folk