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MAXIME GOUELLO

Directeur Soutien au Développement et Influence

Situation professionnelle

A l'écoute du marché

Souhait professionnel

Poste
Cadre administratif
Experience
De 6 à 10 ans
Rémuneration
Plus de 100 K€
Type de contrat
CDI
Mobilité
Indifférent - Indifférent
Fonctions
- Directeur général adjoint
- Directeur de filiale
- Inspecteurs et autres cadres A
Secteurs
- Services de prérogative publique
- Activités hospitalières, médico-sociales et de santé
- Conseil / Gestion des entreprises

Résumé

Spécialisé dans la résolution de problématiques organisationnelles, la gestion de relations partenariales complexes et la conduite de projets avec des élus et des cadres de direction. Périmètres d'action actuels : sanitaire, médico-social, retail-santé et coopération internationale.

Expériences professionnelles

Directeur soutien au développement et influence

VYV3 , Paris - CDI

De Janvier 2021 à Aujourd'hui

- Contribution à l’atteinte de la performance économique par l’accompagnement des entités dans la recherche de nouvelles ressources et dans l’optimisation des stratégies de financement
- Appui au développement des partenariats avec le secteur public et les acteurs de l’économie sociale et solidaire, au niveau national et pour les entités territoriales de VYV3
- Avec la Direction de la communication, pilotage de la communication interne et externe de VYV3, dans un objectif de valorisation de l’image du Groupe VYV en tant qu’acteur de santé globale, et de mise en avant des réalisations des entités VYV3
- Concours aux actions d'influence de VYV3, en contribution aux politiques publiques (santé, autonomie, etc.)
- Accompagnement des démarches de développement territorial et de structuration de l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV
- Coordination des actions de coopération et de solidarité internationale des entités VYV3, en lien avec la stratégie internationale du Groupe VYV

Chef de cabinet

VYV3 , Paris - CDI

De Avril 2018 à Décembre 2020

En poste auprès du Directeur général de VYV3 et Directeur général délégué à l'offre de soins et d'accompagnement et à l'habitat du Groupe VYV.
- Pilotage et coordination des instances managériales et politiques de VYV3 et interface avec les instances du Groupe VYV pour les dossiers liés à l'offre de soins et d'accompagnement
- Organisation des rencontres institutionnelles et externes du Directeur général
- Prise en charge de dossiers stratégiques (développement territorial, actions de coopération et de solidarité internationale, influence, Assises VYV de l'offre de soins et d'accompagnement)
- Préparation des prises de parole du Président et du Directeur général
- Organisation des déplacements du Directeur général dans le réseau des entités membres de VYV3
- Gestion de la communication sur les réseaux sociaux, en lien avec la communication externe de VYV3

Chargé de mission instances

Fongecif Île-de-France , Paris - CDI

De Juillet 2016 à Avril 2018

Gestion des instances paritaires de gouvernance (Conseil d'administration, Bureau, Présidence)
- Préparation des dossiers stratégiques de l'Institution pour présentation
- Priorités de financement, budget, conventions de partenariat
- Participation aux dossiers à enjeux politiques
- Relations avec les organismes de tutelle (FPSPP, DGEFP, CNEFOP), refonte des statuts et réglements
- Pilotage de l'organisation de manifestations et événements des instances
- Recueil et analyses des demandes des interlocuteurs paritaires pour étude de faisabilité et d'impact

Gestion de projets transverses
- Animation de groupes de travail thématiques
- Rédaction de notes de cadrage et élaboration de cahiers des charges
- Examen de projets d'expérimentation

Coordination interne et suivi de la mise en oeuvre des décisions paritaires
- Élaboration et diffusion de relevés de décisions des instances en interne
- Suivi de la mise en oeuvre des décisions (tableaux de bord)

Diverses missions de Direction Générale

Attaché de direction - chef de projet

Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale , Paris - CDI

De Juillet 2014 à Juillet 2016

Attaché de direction à la Sous-direction de la gestion des cadres dirigeants.

Pilotage de projets : dynamisation de la carrière des cadres dirigeants de la Sécurité Sociale
- Coordination et négociation avec les caisses nationales et locales de tous régimes
- Etudes et notes de synthèses, exposés de positions en préparation aux débats
- Analyses et propositions de mise en oeuvre des décisions
- Cahier des charges, spécifications et stratégies de test pour les projets SI
- Expérimentations, déploiements opérationnels et évaluations des projets
- Coordination des acteurs et accompagnement du changement
- Dialogue et représentation auprès du ministère et des organisations syndicales

Structuration de la direction en charge de la gestion des cadres dirigeants
- Mise en place d'une gouvernance interne et optimisation des procédures
- Appui aux responsables des secteurs et facilitateur de management

Force de propositions sur les visions stratégiques
- Veille active sur la gestion des parcours des cadres dirigeants et cadres supérieurs
- Propositions d'évolutions de texte et de techniques de gestion

Chargé de mission - etudes et conseil juridiques

Association des Employeurs du Football Français , Paris - CDI

De Janvier 2012 à Février 2014

Accompagnement des Ligues et des Districts de Football dans leur rôle d’employeur
- Etudes sur le respect des obligations légales et conventionnelles dans les centres de gestion
- Conseil aux Présidents et Directeurs des Ligues et des Districts sur leurs problématiques employeurs
- Développement du « Guide de l’Employeur du Football » et diffusion d’une newsletter sur l’actualité sociale
- Interventions dans les Ligues de Football (audits sociaux, informations sur les pratiques RH, formations)

Etudes juridiques et sociales pour un accord collectif du Football Amateur et représentation des intérêts
- Etudes sur l’emploi et les conditions de travail dans les Ligues et les Districts de Football
- Accompagnement juridique et stratégique dans la négociation collective avec les organisations syndicales
- Thèmes prioritaires de négociation : plans de carrière, formation professionnelle, reconversion
- Représentation des intérêts de l’association auprès de la Fédération et des institutions du Football Amateur

Activités administratives et événementielles de l’AE2F
- Organisation des Assemblées Générales, rédaction des comptes-rendus de réunions, lancement et suivi de la campagne d’adhésion, gestion des obligations de la structure employeur

Stage - chargé d'etudes rémunérations et temps de travail

FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL - Stage

De Avril 2011 à Décembre 2011

Etudes juridiques, économiques et financières pour les négociations d’accords collectifs
- Audit des contrats de travail existants et préparation des mises aux normes
- Audit des conditions de travail des salariés et identification des spécificités métier
- Etudes juridiques comparées des conventions collectives applicables (CCNS et CCPAAF)
- Etudes financières pour la mise en place d’un accord d’intéressement et d’un PERCO
- Recherche des différentes stratégies de négociation des accords collectifs avec les acteurs de l’Administration de la Fédération
- Participation aux groupes de travail en vue de la signature des accords

Actions pour le développement et la sécurisation du rôle de l’Employeur sportif
- Mise en forme du « Guide de l’Employeur » pour les élus de 22 Ligues régionales et de 101 Districts
- Participation aux groupes de réflexion de l’Association des Employeurs du Football Français (AE2F) sur les conventions collectives
- Veille juridique en droit social et en gestion de l’emploi associatif et sportif
- Analyses comparatives avec d’autres organisations sportives

Recrutement / Intégration
- Missions ponctuelles de recrutement (INF, Médical, Ressources Humaines)
- Optimisation du processus d’intégration de nouveaux salariés et élaboration du Livret d’accueil

Etudes RH : Elaboration des rapports légaux sur la pénibilité et la situation économique

Gestionnaire au service du surendettement

Banque de France , Montrouge - Stage

De Juillet 2010 à Août 2010

Analyse des dossiers de surendettement
- Contrôle des informations données par les particuliers et les services sociaux
- Etude approfondie de leur situation et de leur capacité à rembourser
- Préconisation avant le passage des dossiers en commission de surendettement
- Elaboration du plan de rééchelonnement des dettes
- Renégociation avec les organismes de crédit dans le cadre légal de la procédure
- Relations avec les instances juridictionnelles compétentes

Formations complémentaires

Diplôme de Sciences Po Bordeaux

Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux - Gestion des Entreprises et des Organisations

2006 à 2011

Master 2 Management Financier

UFR Bordeaux IV - Finances d'entreprise et de marché, Comptabilité

2010 à 2011

Associations

Paris Sport Club - Section Handball

http://pschand.over-blog.com/

Membre

Parcours officiels

Sciences Po Bordeaux – Economie Finances / Gestion des Entreprises et des Organisations – 2011

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Espagnol - Notions

Compétences

Veille juridique
Veille en droit social / droit du sport
Négociation
Négociations avec les organisations syndicales et patronales Négociations de textes conventionnels, accords de branche, accords collectifs et statuts particuliers
Conseil
Conseil en droit social et gestion des ressources humaines Conseil en droit du sport aux structures délégataires de service public
Gestion de projet
Analyse des besoins, conception des méthodes, mise en oeuvre du projet, suivi des résultats et évaluation
Communication
Communication institutionnelle Communication en réseau Newsletters, sites Internet Organisation d'événements internes (assemblées générales, congrès)
Synthèse rédactionnelle
Rédaction de compte-rendus et procès-verbaux de réunion (Conseil d'Administration, Comité de Direction) Notes de synthèse Exposés de positions
Droit social
Communication externe
Négociation collective
Planification de travail en totale autonomie
Analyse de dossiers
Synthèse
Etude d'impact
Pilotage de projet
Analyses stratégiques
Rédaction de notes et d'études
Relationnel
Politiques de formation
Formation professionnelle
Animation de groupes de travail

Centres d'intérêt

  • Sports
  • Opéra
  • Cinéma
  • Vie politique
  • Economie