photo de profil d'un membre

PAULINE Mandallaz

Pauline Merlin

Résumé

Directrice Conseil - Spécialisation en communication conversationnelle et grand public
Responsabilité commerciale, conseil et accompagnement stratégique (clients et prospects)
Gestion de projets (digitaux, éditoriaux, vidéos, événementiels, brand content, outreach influenceurs, achat média) – Nombreuses campagnes primées
Suivi et optimisation de la performance des campagnes et de la rentabilité des portefeuilles clients
Suivi et gestion de la relation client (portefeuille de 6 marques)
Management, encadrement et animation d’une business unit de 4 personnes
Participation à l'intelligence collective de l'agence et à son rayonnement extérieur
Comptes : Groupe Renault, Renault France, Dacia France, AXA, Milka, Lavazza, Groupe Crédit Agricole S.A., YellowKorner, Biotherm

Expériences professionnelles

Directeur conseil

Nouveau Monde , Lyon

De Février 2023 à Aujourd'hui

Directrice de clientèle

Native communications , Paris

De Janvier 2021 à Mai 2023

Directrice digital

Les Gens Paris , Paris

De Novembre 2017 à Février 2022

Consultante sénior

WE ARE SOCIAL

De Mai 2013 à Aujourd'hui

Consultante e-influence sénior

HAVAS WORLDWIDE PARIS

De Janvier 2012 à Mai 2013

Consultant e-influence

EURO RSCG C&O

De Janvier 2009 à Janvier 2012

- Conseil en stratégie de communication online
- Expertise en social media marketing, e-réputation et veille stratégique online
- Conseil en Community Management, relations bloggeurs et communication de crise online

Planner stratégique

SHIVA COMMUNICATION

De Novembre 2007 à Janvier 2009

Formations complémentaires

Master 2

Institut d'Etudes politiques de Bordeaux - Gouvernance des Institutions et des Organisations, mention Communication publique et politique

2003 à 2007



Année de mobilité à l'étranger dans le cadre des échanges Erasmus

Universität Hamburg - Politische Wissenschaft

2004 à 2005



Parcours officiels

Sciences Po Bordeaux – Politique, Société, Communication – 2007

Langues

Anglais - Courant

Allemand - Courant

Compétences

Marketing
Digital
Community management
e-réputation
Réseaux sociaux
Communication
Communication Corporate
Communication corporate et d'influence
Communication de crise
Communication digitale
Média
Médias sociaux
Médiation et relations avec les publics

Centres d'intérêt

  • running
  • gastronomie
  • cinéma
  • rock
  • sports de glisse