SH

SABINE HERVE

RESPONSABLE MARKETING

Résumé

COMPETENCES - Gestion de projet : Conception de produit, planification, coordination, tests, suivi des budgets - Conseil : Analyses et recommandations - Communication : Plans promotionnels, argumentaires DOMAINES D’EXPERTISE - Médias Presse et Internet - Etudes qualitatives et quantitatives - Marché publicitaire - Nouvelles technologies

Expériences professionnelles

Consultante en ingénierie de certification

Lafayette Associés , Paris

Depuis le 02 mars 2022

Mise en place de dispositifs et événements destinés à soutenir les ventes du magazine Infobébés.
- Gestion du projet de boutique parentale en ligne http://shopping-parental.infobebes.com
- Mise en place de l’événement du Prix du Jouet des Parents Testeurs Infobébés
- Recherche de partenaires pour asilage de produits en couverture et jeux concours payants (SMS, audiotel)
- Suivi du budget et des contrats

Responsable promotion magazine infobébés

LAGARDERE ACTIVE

De Janvier 2012 à Février 2022

Mise en place de dispositifs et événements destinés à soutenir les ventes du magazine Infobébés.
- Gestion du projet de boutique parentale en ligne http://shopping-parental.infobebes.com
- Mise en place de l’événement du Prix du Jouet des Parents Testeurs Infobébés
- Recherche de partenaires pour asilage de produits en couverture et jeux concours payants (SMS, audiotel)
- Suivi du budget et des contrats

Chef de produit internet mobile

LAGARDERE ACTIVE (TV ACTIVITIES)

De Janvier 2008 à Janvier 2012

Déploiement de la marque ELLE sur les nouveaux supports numériques (iPhone, Android, iPad).
- Conception des sites mobiles et applications (spécifications fonctionnelles et story boards).
- Gestion des projets (pilotage des ressources graphiques et techniques, recette et suivi qualité)
- Gestion des prestataires (appels d’offre, sélection, suivi factures)
- Coordination avec la direction des rédactions.
- Définition et mise en place des actions de communication.
- Suivi et analyse des performances (taggage et analyse statistique), reporting auprès de la Direction.
- Proposition des formats et emplacements publicitaires et gestion d'opérations spéciales avec la régie.

Responsable d'études presse et internet, pôle féminin

LAGARDERE ACTIVE (TV ACTIVITIES)

De Septembre 2006 à Janvier 2008

Analyses et recommandations aux éditeurs pour piloter le développement des magazines et des marques.
- Etudes qualitatives : Analyse des cibles, des marchés, animation de groupes de lecteurs et internautes. Accompagnement du lancement du portail Première, projet de lancement d’un portail jeunes filles, analyse du potentiel de la marque Parents et recommandations pour son Label.
- Etudes quantitatives : Enquêtes en ligne (tests produit), analyse des ventes kiosque (identification des points de vente en rupture sur Public et Paris Match).

Chargée d'études marketing

LAGARDERE PUBLICITE (EX INTERDECO)

Mise en place des outils marketing et accompagnement des équipes commerciales.
- Médiaplanning et dossiers marketing média marché (SIMM), argumentaires (valorisation des titres / sites, des médias, des offres), analyse des performances, audiences / trafic et investissements publicitaires.
- Formation des équipes commerciales au médiaplanning.
- Interlocuteur référent sur les supports successifs : Presse Quotidienne Régionale (21 titres dont le Groupe Nice Matin, offre PQR 66...), Presse magazine (éditions régionales Elle, Télé 7Jours, Paris Match, Le Point), Presse gratuite (Sports), Internet (sites Hachette).

Formations complémentaires

DESS

Sciences-Po Rennes - Management des Médias écrits

1999 à 2000



Master of Arts (M.A.)

The University of Hull - Modern European Culture and Societies

1998 à 1999



Parcours officiels

Sciences Po Bordeaux – Service Public/Administration et Gestion Publique – 1998 – Carrières Administratives