Résumé
COMPETENCES - Gestion de projet : Conception de produit, planification, coordination, tests, suivi des budgets - Conseil : Analyses et recommandations - Communication : Plans promotionnels, argumentaires DOMAINES D’EXPERTISE - Médias Presse et Internet - Etudes qualitatives et quantitatives - Marché publicitaire - Nouvelles technologies
Expériences professionnelles
Consultante en ingénierie de certification
Lafayette Associés , Paris
Depuis le 02 mars 2022
Mise en place de dispositifs et événements destinés à soutenir les ventes du magazine Infobébés.
- Gestion du projet de boutique parentale en ligne http://shopping-parental.infobebes.com
- Mise en place de l’événement du Prix du Jouet des Parents Testeurs Infobébés
- Recherche de partenaires pour asilage de produits en couverture et jeux concours payants (SMS, audiotel)
- Suivi du budget et des contrats
Responsable promotion magazine infobébés
LAGARDERE ACTIVE
De Janvier 2012 à Février 2022
Mise en place de dispositifs et événements destinés à soutenir les ventes du magazine Infobébés.
- Gestion du projet de boutique parentale en ligne http://shopping-parental.infobebes.com
- Mise en place de l’événement du Prix du Jouet des Parents Testeurs Infobébés
- Recherche de partenaires pour asilage de produits en couverture et jeux concours payants (SMS, audiotel)
- Suivi du budget et des contrats
Chef de produit internet mobile
LAGARDERE ACTIVE (TV ACTIVITIES)
De Janvier 2008 à Janvier 2012
Déploiement de la marque ELLE sur les nouveaux supports numériques (iPhone, Android, iPad).
- Conception des sites mobiles et applications (spécifications fonctionnelles et story boards).
- Gestion des projets (pilotage des ressources graphiques et techniques, recette et suivi qualité)
- Gestion des prestataires (appels d’offre, sélection, suivi factures)
- Coordination avec la direction des rédactions.
- Définition et mise en place des actions de communication.
- Suivi et analyse des performances (taggage et analyse statistique), reporting auprès de la Direction.
- Proposition des formats et emplacements publicitaires et gestion d'opérations spéciales avec la régie.
Responsable d'études presse et internet, pôle féminin
LAGARDERE ACTIVE (TV ACTIVITIES)
De Septembre 2006 à Janvier 2008
Analyses et recommandations aux éditeurs pour piloter le développement des magazines et des marques.
- Etudes qualitatives : Analyse des cibles, des marchés, animation de groupes de lecteurs et internautes. Accompagnement du lancement du portail Première, projet de lancement d’un portail jeunes filles, analyse du potentiel de la marque Parents et recommandations pour son Label.
- Etudes quantitatives : Enquêtes en ligne (tests produit), analyse des ventes kiosque (identification des points de vente en rupture sur Public et Paris Match).
Chargée d'études marketing
LAGARDERE PUBLICITE (EX INTERDECO)
Mise en place des outils marketing et accompagnement des équipes commerciales.
- Médiaplanning et dossiers marketing média marché (SIMM), argumentaires (valorisation des titres / sites, des médias, des offres), analyse des performances, audiences / trafic et investissements publicitaires.
- Formation des équipes commerciales au médiaplanning.
- Interlocuteur référent sur les supports successifs : Presse Quotidienne Régionale (21 titres dont le Groupe Nice Matin, offre PQR 66...), Presse magazine (éditions régionales Elle, Télé 7Jours, Paris Match, Le Point), Presse gratuite (Sports), Internet (sites Hachette).
Formations complémentaires
DESS
Sciences-Po Rennes - Management des Médias écrits
1999 à 2000
Master of Arts (M.A.)
The University of Hull - Modern European Culture and Societies
1998 à 1999