«Français et Allemands : quelles différences culturelles au travail ?».

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Le Club DAUPHINE AU FEMININ organise un atelier : «Français et Allemands : quelles différences culturelles au travail ?». 

Les Allemands, ces voisins si proches, et pourtant si différents. Quand Français et Allemands travaillent ensemble, les relations sont, en général, cordiales au démarrage. Puis les échéances se rapprochent... et là, les problèmes surgissent : des incompréhensions de part et d'autre, chacun étant convaincu de l'incompétence de l'autre. Pourquoi les projets franco-allemands sont-ils souvent compliqués ? La difficulté réside dans le fait que les différences culturelles sont cachées et que l’on tend donc souvent à les sous-estimer. Et lorsqu'elles surviennent, la situation est déjà complexe... et parfois, c'est trop tard !
A l’époque ou le modèle allemand est à la mode, les différences fondamentales entre Français et Allemands dans le travail seront esquissées, au travers d’exemples vécus personnellement pour la plupart, de même que les leviers pour mieux faire fonctionner ces équipes interculturelles.


DAUPHINE ALUMNI en partenariat avec DAUPHINE AU FEMININ  a le plaisir de vous convier à un atelier :

«Français et Allemands : quelles différences culturelles au travail ?»
Jeudi 20 Mars 2014 de 12h à 14h à Dauphine
Salle C104, bâtiment principal

 
Animatrice
 Cécile Huguier travaille depuis vingt ans dans le conseil et l’accompagnement en contexte franco-allemand. Trilingue (français anglais allemand), elle a été amenée à intervenir à l'international dans divers secteurs (distribution, automobile, banque) et sur plusieurs métiers (stratégie, organisation, management, systèmes d'information).

Elle travaille et représente à Paris le cabinet berlinois Lexington Consulting 
www.lexington.de

Le thème
Cet atelier interactif vous donnera l’occasion de découvrir les clés du management interculturel.

Plus d'information et inscription : violaine.benaddi@gmail.com
 

329 vues Visites

Conférence
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire