Attentats de janvier 2015 : analyses et perspectives croisées

0 participant

Nous vous attendons, Jeudi 19 Février, à 17h30 en Amphi Montesquieu pour revenir sur l'actualité et les attentats de Janvier 2015. La table ronde sera composée de chercheurs, universitaires et journalistes.

L’occasion pour nous tous d’analyser et de décrypter les événements survenus du 7 au 11 Janvier 2015, mais aussi leurs développements récents en France et à l’étranger à travers une approche pluridisciplinaire en présence de :

Anne GAUDIN | maître de conférences en Droit public, directrice des Études de Sciences Po Bordeaux

Yves HARTÉ | directeur de la rédaction du journal « Sud Ouest », prix Albert-Londres

Sébastien LAURENT | professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Bordeaux et à Sciences Po Bordeaux

René OTAYEK | directeur de recherche au LAM-CNRS (Sciences Po Bordeaux)

Vincent TIBERJ | chercheur au Centre d’études européennes (Sciences Po Paris), associé au Centre Émile Durkheim (Sciences Po Bordeaux)

Le débat sera animé par Jean PETAUX.

AMPHITHEATRE MONTESQUIEU

11, Allée Ausone 33600 PESSAC