Bonnes nouvelles d'Afrique

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

L’Afrique peut-elle faire l’économie
de l’industrialisation ?

Pour la troisième année, Sciences Po Bordeaux s’associe à la manifestation
« Bonnes nouvelles d’Afrique » et organise, en partenariat avec la Mairie de Bordeaux, la Fondation« Prospective et Innovation » et l’IFAID Aquitaine, un colloque qui se tiendra :

Jeudi 6 juin 2019 à 9h
Amphithéâtre Aliénor d’Aquitaine | Sciences Po Bordeaux

• 8h30 : Accueil – Café
  • 9h : Séance plénière d’ouverture

- Yves Déloye, Directeur de Sciences Po Bordeaux

- Pierre De Gaétan Njikam Mouliom, Adjoint au maire de Bordeaux

- Serge Degallaix, Directeur général de la Fondation Prospective et Innovation

• 9h20 : Allocutions introductrices

- Tanguy Bernard, Professeur d’économie au GREThA de Bordeaux

- Etienne GirosPrésident Délégué du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN)

• 9h5: Pause
  • 10h15 : Invité d’honneur : Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de Côte d’Ivoire
  • 10h30 : Table ronde sur « L’industrialisation de l’Afrique : nécessaire ou superflue ? Ambition ou mythe ?

- Thierry FornasPrésident d’EcoAct

- Cornélia Baccega-Findeisen, Directrice générale adjointe à la délégation générale transformation, innovation, vie institutionnelle et performance de la Communauté d’agglomération de Pau Béarn Pyrénées et Co-fondatrice TWIN-Initiative (Programme Digital Africa)

- Mihoub Mezouaghi, Directeur de l’Agence française de développement (AFD) au Maroc

- Animation-modération : Jean Petaux, Directeur de la communication, des relations extérieures et institutionnelles de Sciences Po Bordeaux

• 12h30 : Conclusions

- Dominique DARBON, Professeur de science politique à Sciences Po Bordeaux, directeur du laboratoire Les Afriques dans le Monde (UMR 5115).

Amphithéâtre Aliénor d’Aquitaine | Sciences Po Bordeaux, 11 allée Ausone
Domaine Universitaire 33607 Pessac Cedex