Conférence : "Le défi du vin au XXIème siècle"

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Conférence avec Sylvie CAZES sur le thème : “Le défi du vin au XXIème siècle”.
Lundi 7 mars, 17h00 – Amphithéâtre La Boétie
Sciences Po Bordeaux, 11 allée Ausone, 33607 PESSAC.
Conférence ouverte à toutes et à tous.

L'association étudiante Terra Nova Sciences Po Bordeaux organise sa quatrième conférence-débat autour du thème du défi du vin au XXIème siècle avec une invitée de marque en la personne de Sylvie CAZES, présidente de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, fondation en charge de l’exploitation et du développement de la Cité du Vin. La Cité du Vin ouvrira le 1er juin à Bordeaux, dans le quartier des Bassins à flot. 

Viticultrice, propriétaire de domaines, ancienne présidente de l'Union des Grands Crus de Bordeaux et ancienne conseillère municipale déléguée aux affaires du vin à Bordeaux, Sylvie CAZES répondra aux questions des étudiants lors de la conférence qui s’articulera autour de trois axes centraux. Après avoir abordé les enjeux locaux du vin, Mme CAZES nous fera part de son expertise sur les possibilités de renouveler la production viticole en France. Enfin, il sera question du vin dans une perspective plus internationale. 

La future Cité du vin a pour ambition de devenir un lieu d'excellence emblématique et une véritable porte d'entrée vers le vignoble bordelais. Elle poursuivra ainsi un objectif économique (soutien et promotion de la filière), touristique (développement de l'œnotourisme) et culturel. Le projet prend place sur le site des anciennes forges du Grand port maritime de Bordeaux, au bord de la Garonne, dans le quartier des Bassins à flot. En contact direct avec le fleuve, bénéficiant d'une accessibilité non négligeable (tramway, rocade, pont Chaban-Delmas), la Cité du vin prend la forme d'un bâtiment à l'architecture rappelant la rondeur d’un vin.
 

151 vues Visites

Autre

SCIENCES PO BORDEAUX - AMPHITHEATRE LA BOETIE

11, Allée Ausone 33600 PESSAC

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire