Exposition photos « Voll der Osten »

Exposition photos « Voll der Osten »Vivre en Allemagne de l’Est dans les années 1980

En partenariat avec le Goethe Institute et en lien avec les commémorations des 30 ans de la chute du mur de Berlin, la bibliothèque de Sciences Po Bordeaux accueille du 4 au 23 novembre 2019 une exposition de photographies de Harald Hauswald intitulée « Voll der Osten ».

Dans les années 1980, Harald Hauswald a photographié à Berlin-Est des petites scènes de la vie quotidienne, des amoureux, des rockers, des personnes âgées seules, des hooligans... Ses photos sont une déclaration d’amour aux habitants de la RDA.

L’historien et écrivain et Stefan Wolle a écrit les textes accompagnant les photographies. Ces textes sont proposés dans leur version allemande originale, une traduction française est également disponible.

Une sélection des « unes » originales publiées en 1969 dans la presse française et européenne lors de la chute du mur en 1989 accompagne cette exposition (documents appartenant à la bibliothèque, consultables sur place sur demande).

Bibliothèque de Sciences Po Bordeaux

11 allée Ausone 33600 PESSAC