INVITATION - Chaire "Défense & Aérospatial" - Conférence - 15 juin 2017 - Sciences Po Bordeaux

0 participant
Madame, Monsieur,

La chaire "Défense & Aérospatial" vous convie à la conférence :

"Regards opérationnels sur les engagements armés modernes"

jeudi 15 juin 2017, 14h00
Sciences Po Bordeaux – amphi Etienne de La Boétie, 11 allée Ausone, 33607 Pessac cedex

Organisée dans le cadre de l'École d'Été franco-canadienne en Relations Internationales, cette conférence bénéficiera d’interventions d'officiers généraux, du Canada et de France, experts des questions sécuritaires et de stratégie militaire des deux pays alliés de l’OTAN dont :

·         Le général canadien (Terre) Richard GIGUÈRE, enseignant et chercheur de l'Institut des Hautes Études Internationales de l'université Laval de Québec et président de l'Institut militaire de Québec (IMQ). Ancien commandant du Régiment français du Québec et du Collège royal de Kingston, il a participé à plusieurs opérations du Canada (Haïti, Afghanistan).
·         Le général français (Air) Patrick CHARAIX, enseignant à l'École de Guerre de Paris, ancien commandant des forces stratégiques. Pilote de chasse, il a contribué à la construction politico-militaire de plusieurs opérations dans un cadre national et OTAN (Kosovo, Afghanistan, Libye, opérations sur le théâtre national).

Cette conférence sera introduite et animée par le général (2S) Jean-Marc LAURENT, responsable exécutif de la chaire

// L'École d'Été en Relations Internationales est une initiative de l'Institut des Hautes Études Internationales de l'Université Laval de Québec et de Sciences Po Bordeaux. En 2017, elle a aussi pour partenaire l’Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire (IRSEM) et la chaire "Défense & Aérospatial".
Elle se déroule chaque année et de façon alternative au Canada et en France au profit d’étudiants, chercheurs et professionnels issus du monde entier. Cette année, elle se tient du 11 au 17 juin, à Sciences Po Bordeaux.
en savoir + : www.sciencespobordeaux.fr/fr/formation/ecoles-d-ete/relations-internationales.html

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence via le formulaire en ligne :

Pour en savoir plus sur la chaire : www.fondation.univ-bordeaux.fr/chaire/defense-et-aerospatial

SCIENCES PO BORDEAUX - AMPHITHEATRE ETIENNE DE LA BOETIE

11, Allée Ausone 33600 PESSAC