INVITATION - Chaire "Les contrats de partenariat public-privé : enjeux contemporains et défis pour l'avenir" - 5 octobre 2017

Madame, Monsieur,

La chaire "Partenariat public- privé" vous convie à l'évènement de clôture :

"Que reste-t-il des PPP ? "

jeudi 5 octobre 2017, à partir de 8h30
Sciences Po Bordeaux – 11 allée Ausone, 33607 Pessac cedex

Je m'inscris

Après cinq ans d’existence, la chaire PPP propose de faire un bilan de ce qu’il reste des partenariats public-privés. Cette demi-journée d'échanges et de débat s'appuiera sur les travaux menés par la chaire et les interventions d'acteurs publics et privés des PPP.

L'EVENEMENT

Après cinq ans d'existence, la chaire PPP propose de faire un bilan de ce qu'il reste des partenariats public-privés. Cette demi-journée d'échanges et de débat s'appuiera sur les travaux menés par la chaire et les interventions d'acteurs publics et privés des PPP.

8h30 - Accueil

9h00 - OUVERTURE
- Yves DELOYE, Sciences Po Bordeaux, directeur
- Valérie ALAIN, ENGIE, directeur Institutions France et Territoires auprès du directeur général du groupe
- Frédéric CAUCHOIS, Fondation Bordeaux Université, directeur général

PRESENTATION DES TRAVAUX DE L'OBSERVATOIRE DES PPP
- Présentation des travaux de l'observatoire
Par Hubert DELZANGLES, Sciences Po Bordeaux, professeur de droit public

- Présentation du rapport  "Du "contrat de partenariat" au marché de partenariat : un outil dérogatoire de la commande publique ?"
Réalisé par Paul-Robert MIYEME, Sciences Po Bordeaux, stagiaire de l'observatoire

TABLE RONDE - "QUE RESTE-IL DES PPP ? "

Notamment en présence de :
Gaëlle CHAMMING'S, docteur en droit public, avocat au barreau de Bordeaux
Rémi HEURLIN, Caisse des Dépôts en Aquitaine directeur délégué Gironde
Pierre GUYARD, ENGIE Cofely, responsable marché collectivités territoriales

12h30 - Cocktail

A propos de la Chaire PPP

Créée fin 2010, la chaire PPP a pour objectif d'étudier et mettre en perspective les partenariats public-privé autour de trois grandes missions :

- contribuer à la professionnalisation et à l’internationalisation de la formation des étudiants de Sciences Po Bordeaux,

- être un acteur fort de la recherche à travers son Observatoire des PPP, plateforme d’observation des enjeux et de la mise en œuvre des divers modes de services collectifs,

- mettre à disposition d’un large public les travaux de l’Observatoire et contribuer au partage des connaissances et expertises à l’échelle locale, nationale et internationale.

Conférence
Diffusé sur : Club Ressources Humaines, Club RUGBY, Club Oenologie, Club Affaires, Club Féminin, Anciens FIFA, ANCIENS FIFE, Anciens FIFI, Anciens FIFRU, Anciens Filière France-Caraïbe, Groupe Tenes (Tennis), DIAL,...

Sciences Po Bordeaux

11, Allée Ausone 33607 PESSAC