Les Rencontres Carrières

Le pôle Carrières et Partenariats organise, chaque année, en collaboration avec l’association des anciens élèves, les «Rencontres Carrières de Sciences Po Bordeaux».

Pour l'année universitaire 2019/2020, les rencontres se tiendront le jeudi 03 octobre 2019, de 14h à 17h, à Sciences Po Bordeaux.

Cet événement est l'occasion pour les étudiants de rencontrer des professionnels issus de parcours divers, qu'ils soient anciens élèves ou partenaires de Sciences Po Bordeaux, afin d'échanger sur leur projet professionnel, leur choix d'orientation, leurs recherches de stage/emploi.

Les rencontres se déroulent sous la forme d’entretiens libres où les étudiants et les professionnels peuvent échanger durant un après-midi.

Retrouvez ici le programme et la liste complète des participants

A ces intervenant·e·s s'ajouteront les présences :

> Des services recrutement des corps de l'Armée de Terre, Air, Marine, Gendarmerie, Commissariat aux armées ainsi que le service recrutement de la Police Nationale

2 conférences vous seront proposées :

> La délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) du Ministère des Affaires Étrangères sur les perspectives de carrières au sein des Organisations internationales (OI)

>  L'association European Network for Women In Leadership - Le réseau européen de femmes dirigeantes, qui présentera ses activités.

Association Générale Sciences Po Bordeaux Alumni
> L’association des Anciens organise son assemblée générale, à la suite des Rencontres Carrières, à 17h30 (amphithéâtre Jacques Ellul).

Photos de CV

> Déclic BDA réalisera comme chaque année vos photographies de CV !

Comme vous le noterez, de nombreux participants proposeront des stages ou emplois : munissez-vous de votre CV !

Sciences PoBbordeaux

11 allée Ausone 33600 PESSAC