Rencontres Carrières 2015

18 participants
Participez aux Rencontres Carrières 2015

Consultez le programme des rencontres

Chaque année, le pôle Carrières & Partenariats de Sciences Po Bordeaux organise en collaboration avec l'Association des anciens, les Rencontres Carrières. Cet événement est pour les étudiants l'occasion de rencontrer des professionnels issus de parcours divers qu'ils soient anciens élèves ou partenaires de Sciences Po Bordeaux afin d'échanger sur leur projet professionnel, leurs choix d’orientation, leurs recherches de stage/emploi.

Près de 80 intervenants et anciens vous donnent rendez-vous le jeudi 29 janvier de 14h à 17h à l'Institut

Les Rencontres se déroulent selon le principe d'échanges bilatéraux entre Diplômés et Etudiants.

L'après-midi sera par ailleurs animé par différentes présentations :
- Métiers de la diplomatie et de l'international en collectivité par Mme Raimat et Mr Escure de 14h à 15h en amphithéâtre C. Les échanges bilatéraux pourront se poursuivre en salle Erasme à partir de 15h.
- Métiers du Journalisme, échange en conférence organisé par le parcours Journalisme en Amphithéâtre A à partir de 14h.
- Conférence sur les Volontariats Internationaux en Entreprises et en Administration par le CIVI en Amphithéâtre B de 14h à 15h puis possibilité d'échanges en Mabileau/Merle à partir de 15h
- Nos Quartiers Ont des Talents, association destinée à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes issus de milieux sociaux défavorisés sera à votre disposition pour vous rencontrer et échanger à partir de 14h en Amphithéâtre D.

Notez que l'APEC assurera des entretiens "flash-conseil" outils d'accompagnement sur votre projet professionnel de 14h à 17h en Salle Mabileau/Merle.
Enfin, Déclic'BDA tiendra un espace "photo de CV" en salle E121 (1€ la photo).

Le Pôle Carrières & Partenariats de Sciences Po Bordeaux

SCIENCES PO BORDEAUX