Rencontres Sciences Po / Sud Ouest : Arcachon 2030, un paradis menacé ?

0 participant

« Arcachon 2030, un paradis menacé ? » : tel est le thème principal de la rencontre annuelle décentralisée sur le terrain. Cette année c'est le bassin d'Arcachon qui a été choisi.

De nombreuses personnalités du bassin d’Arcachon (le député-maire de la ville principale, Yves Foulon ; le président de la section régionale conchyliculture Arcachon-Aquitaine, ostréiculteur, Olivier Laban ; le président du SYBARVAL, maire d’Arès, Jean-Guy Perrière) ainsi que Pierre Delfaud, professeur honoraire d’Economie à l’Université Montesquieu – Bordeaux IV), participeront à la table ronde consacrée à l’avenir d’une des zones géographiques les plus spécifiques d’Europe. Le bassin d’Arcachon sera confronté à de nombreux enjeux majeurs dans les vingt prochaines années. Il est donc essentiel d’en comprendre, dès maintenant, les ressorts et d’engager une réflexion sur les choix stratégiques environnementaux, économiques, sociaux, culturels, en un mot « politiques » qui devront être faits à court et à moyen terme. Cette « Rencontre » se déroule en partenariat avec la ville d’Arcachon. La table ronde se déroulera dans une salle d’Arcachon qui sera précisée ultérieurement.

Le lieu sera précisé ultérieurement

ARCACHON

Évènements suggérés