Réussir au féminin : comment prendre le contrôle de son évolution professionnelle ?

21 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
« Ni sainte, ni cruella, juste pro », Françoise Gri, CEO de Pierre & Vacances
Trop émotive, trop agressive, manque de confiance en soi, difficulté à défendre leur espace... Les femmes semblent rencontrer plus d’obstacles dans le pilotage de leur carrière professionnelle tant du fait de préjugés dont elles sont victimes que de leurs propres freins.
 
 
Le 17 octobre, le Club féminin de Sciences Po Bordeaux vous propose une soirée « ateliers » pour vous aider à prendre le contrôle de vos trajectoires professionnelles :
 
  1. Atelier 1 - Mieux gérer ses émotions pour renforcer sa crédibilité
Mieux gérer ses émotions est essentiel pour développer son leadership personnel. Découvrez des outils pour maitriser vos émotions. Cette trousse de secours vous aider mieux gérer la pression et à vous valoriser professionnellement
  • 30 minutes
Animé par :
Ariane Oclin, diplômée de Sciences Po Paris en Communication et Ressources humaines, Ariane a été professeur de danse et a recruté des cadres-dirigeants pour un cabinet européen. Aujourd’hui, consultante, elle anime de nombreux séminaires sur la communication orale, le leadership et la gestion du stress
Elle anime notamment les formations Leadership au féminin et Mieux gérer son stress pour gagner en efficacité
 
  1. Atelier 2 - S’affirmer et construire des relations de confiance 
Renforcer sa crédibilité et s’affirmer dans son environnement professionnel est essentiel pour piloter sa carrière. Nathalie vous offre des clés pour améliorer votre communication relationnelle et vous affirmer.
  • 30 minutes
Animé par :
Nathalie Villandre, ancienne assistante de direction dans l’export et des relations presse pour une maison de luxe, Nathalie est aujourd’hui formatrice et coach certifié. Dans le cadre de la société qu’elle a créée, elle forme à la communication relationnelle et l’assertivité.
Elle anime notamment la formation Réussir au féminin
 
  1. Atelier 3 – Développer son marketing personnel 
Savoir définir et faire connaître ses objectifs de carrière, se rendre visible et valoriser ses Unique Selling Propositions est indispensable pour prendre la main sur son évolution professionnelle. Katia vous propose d’identifier vos 3 compétences phares pour en faire de véritables outils de communication professionnelle.
Durée : 30 minutes
Animé par :
Katja Ingman, comédienne et formatrice, Katja a été récompensé par le Conseil de l’Europe pour son approche pédagogique innovante. Elle accompagne des entreprises et des dirigeants à la prise de parole et au leadership.
Elle anime notamment la formation Leadership au féminin
 
Tarifs : 5€ pour les membres de l'association des anciens ou 10€ pour les non adhérents.

Nous vous attendons nombreuses pour échanger de nouveau ensemble!

Rendez-vous Jeudi 17 octobre, à 19 heures
Agence CLE / Pépinière 27
27 rue du Chemin Vert - 75011 PARIS

A très vite,
 L'équipe du Club Féminin de l'Association des anciens de Sciences-Po Bordeaux
 
 

572 vues Visites

Conférence

Agence CLE / Pépinière 27

27, Rue du Chemin Vert 75011 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire