PROMO 2002 | FRÉDÉRIC POTIER

19/04/2021

[In Expeditions] :  chaque semaine, plongez-vous en immersion dans le quotidien de nos #Alumni

➡️ Épisode 6 : Frédéric Potier

👣 Suivez les pas de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT ! Interrogez le quotidien d’un Haut-Fonctionnaire pour appréhender les contours de ses missions et le cadre de ses actions en faveur de l’inclusion et du vivre-ensemble.

🕵️ Préfet et Haut-fonctionnaire, diplômé de l’ENA, Frédéric Potier a d’abord été chef du bureau des affaires politiques et des libertés publiques au Ministère des Outre-mer , puis directeur de cabinet de la Région Centre. Il a occupé le poste de chef du bureau des élections au sein du Ministère de l'Intérieur. Au cabinet du Président de l’Assemblée nationale de Claude Bartolone pendant deux ans, il intégrera par la suite le cabinet du Premier ministre Manuel Valls en tant que conseiller technique Outre-mer, puis auprès de Bernard Cazeneuve avant de rejoindre la DILCRAH.

➡️ Il a rejoint le groupe RATP en février dernier, en tant que délégué général à l’éthique et à la conformité.