Yann Bubien, diplômé de Sciences Po Bordeaux (Service Public/Administration et Gestion Publique - 93) , est également titulaire d'une Maitrise de droit privé.
En 1998, il intègre l’École des Hautes Études en santé publique (EHESP) à Rennes. Diplômé en 2000, il occupe poste de Directeur Général de Cabinet de la Fédération Hospitalière de France jusqu'en 2005. Puis, celui de Secrétaire Général du Centre Hospitalier Sud Francilien (Evry-Corbeil), de 2005 à 2007.
Yann Bubien connait aussi bien le milieu hospitalier que politique, il rejoint le Ministère de la santé de la jeunesse et des sports, en 2007, en tant que conseiller social de Roselyn Bachelot, puis à partir de 2009, en tant que Directeur de cabinet adjoint de la Ministre.
Après avoir occupé le poste de Conseiller de l'Ambassadeur de France au Royaume-Uni, il retourne au Ministère de la santé, en 2010, en tant que conseiller du cabinet de Xavier Bertrand.
En 2011, Yann Bubien est nommé Directeur Général du CHU d'Angers, établissement qu'il dirigera pendant six ans.
Puis, en 2017, il rejoint le cabinet d'Agnès Buzyn, il a notamment été le principal interlocuteur des praticiens hospitaliers, lors de la présentation du projet de loi santé.
Yann Bubien pendra ses fonctions à la tête du CHU bordeaux, établissement de santé public parmi les mieux notés et principal employeur de la région, le 1er octobre prochain.
Sources :
- Sud Ouest 19/08/19
- Rue 89 Bordeaux 19/08/19
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés