Questionnaire | La transition écologique à Sciences Po Bordeaux

L'Institut

06/10/2020

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes heureux.ses de vous annoncer le lancement du Groupe de travail sur la transition écologique à Sciences Po Bordeaux.

Ce GT s’inscrit d’une part dans l’initiative lancée par le mouvement Pour un Réveil Écologique à travers l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur français, et d’autre part dans le cadre du Collectif Écologiste inter-IEP.

Il regroupe des enseignants et chercheurs, des membres de l’administration, des alumni, ainsi que six associations et syndicats étudiants de l’IEP (Audace, Ausone Conseil, Ecclésia, Echo’logik, EmpreinteS, et ESSplicite).

Notre objectif : dresser un état des lieux de la prise en compte des enjeux environnementaux et climatiques dans notre école, puis fournir des propositions d’amélioration.

Afin d’étayer notre diagnostic et de mener une démarche d’intelligence collective, nous souhaitons aujourd’hui solliciter l’ensemble de la communauté de Sciences Po Bordeaux à travers un questionnaire :

Nous comptons sur vous pour y répondre le plus largement possible !

Vous avez jusqu’au vendredi 16 octobre pour donner votre avis.

Nous vous remercions par avance de votre participation et restons à votre écoute pour toute demande relative à notre travail.

Bien cordialement,

L’équipe du GT

Journée Portes Ouvertes de Sciences Po Bordeaux (23/01/2020)

LS