Quelles sont les étapes clés, de la procédure actuelle, pour créer ma convention de stage ?

Retour à l'aide | Catégorie: Conventions de stage | Imprimer

N’ayant aucune valeur juridique, les conventions numérisées ne sont pas acceptées.

ÉTAPE 1 :

- Obtenir l’information nécessaire à la réalisation de la convention de stage et les documents à fournir sur ent.sciencespobordeaux.fr | Rubrique Carrières & Partenariats.

En choisissant de remplir les rubriques email et téléphone du responsable administratif de l’organisme d’accueil (signataire) vous optez pour la validation électronique. Vous pouvez débuter la réalisation de votre convention et sauvegarder les informations pour plus tard.

Convention sous statut « brouillon »

ÉTAPE 2 :

- Faire pré-valider votre convention de stage : « Envoyer pour validation »

Convention sous statut « en attente de validation administrative »

ÉTAPE 3 :

- Saisie validée par l’administration et soumise pour validation électronique au responsable pédagogique.

Convention sous statut « en attente de validation pédagogique »

ÉTAPE 4 :

- Saisie validée par le responsable pédagogique

Convention sous statut « validée, prête pour signatures »

À la suite de cela, deux options s'offrent à vous :

- Signatures format papier

- Validation électronique

ÉTAPE 5 :

- Signatures format papier :

L’étudiant·e imprime sa convention en trois exemplaires et les signe.

- Validation électronique :

Le Pôle Carrières et Partenariats lance la procédure de validation électronique : l’organisme d’accueil reçoit un email pour procéder à la première validation.

ÉTAPE 6 :

- Signatures format papier :

L’étudiant·e envoie ses conventions par voie postale (afin de garantir des originaux) à son organisme d’accueil pour signatures.

- Validation électronique :

Dès validation électronique de l’organisme d’accueil, l’étudiant reçoit un email afin qu’il procède à la signature.

ÉTAPE 7 :

- Signatures format papier :

L’étudiant·e dépose 7 jours minimum avant son départ en stage (15 jours pour un stage à l’étranger), les trois exemplaires de sa convention de stage signés au Pôle Carrières et Partenariats [B.112]. Dernier signataire de votre convention, il validera celle-ci et se chargera de l’envoyer à l’organisme d’accueil.

- Validation électronique :

Après validation électronique de l’étudiant, le Pôle Carrières & Partenariats peut valider le document au nom de l’établissement.

Chacune des parties : organisme d’accueil, étudiant, administration de Sciences Po Bordeaux reçoivent alors par email un lien permettant de télécharger la convention ainsi validée.

Validation complète

Evaluer l'utilité de cette réponse ci dessous

Les catégories de l'aide

L'aide en ligne vous permet une utilisation plus rapide et vous guide si vous rencontrez une difficulté sur le site.

Si vous ne trouvez pas une réponse, veuillez nous contacter.

• Convention de stage
  • L'Association