#2 | Expression(S) Le magazine de Sciences Po Bordeaux

20/03/2018

L’année de ses 70 ans dont le temps fort se déroulera les 7 et 8 novembre 2018, Sciences Po Bordeaux place au premier rang de ses priorités la question de l’insertion et de la réussite des élèves qui sont les moins favorisés. C’est le thème central du dossier d’Expression(S) #2 avec un focus particulier sur la création du fonds social « FAIRE » qui est une originalité de Sciences Po Bordeaux.

On découvrira aussi dans ce dossier comment, par la Formation continue, par le dispositif de e-Formation (formation à distance), de nouveaux élèves trouvent à l’Institut une opportunité pour concrétiser leurs projets personnels et professionnels. On retrouvera aussi, dans ce #2 quelques grands oraux des Rencontres qui resteront dans les mémoires ; un portrait original d’un ancien élève appartenant à la « génération Macron » et un clin d’œil à la promo 2017. Dans le cahier « Recherche », ressource essentielle de Sciences Po Bordeaux, les politiques publiques sont au centre de quatre réflexions croisées, celles de deux chercheures et de leurs deux collègues appartenant aux deux centres de recherche de Sciences Po Bordeaux et du CNRS : CED et LAM.

Marc Large, notre ami dessinateur, nous croque quant à lui en trois dessins une actualité qu’il parvient à faire rire. Et pour finir quelques « infog » qui disent souvent plus long, en quelques chiffres et croquis, qu’un long développement.

Lire en ligne

Télécharger Expression(S) #2