Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Chaire "Défense et Aérospatial"

Actualités

-

09/09/2014

La fondation Bordeaux Université crée une chaire « Défense & Aérospatial » installée à Sciences Po Bordeaux et financée par la « Rafale Team ».

Les pdg des trois grands groupes industriels Dassault Aviation, Safran et Thales (« Rafale Team ») ont signé le 08 septembre 2014 en marge de l’Université d’été de la Défense organisée à Bordeaux une lettre d’engagement pour la création d’une chaire, première en France, sous l’égide de la fondation Bordeaux Université, qui sera installée à Sciences Po Bordeaux. 
Le général Jean-Marc Laurent en est le directeur exécutif. La chaire est d’une durée initiale de 3 années. Le montant du soutien financier s’élève pour l’ensemble du projet à près d’un demi-million d’euros, chaque groupe industriel versant au titre du mécénat la somme de 55.000 € par an. 

La chaire comporte trois volets : 
1) formation initiale et continue ; 
2) recherche et réflexion ; 
3) diffusion et communication. 
Soutenue par l’Université de Bordeaux, le Ministère de la Défense (et plus précisément l’Etat-major de l’Armée de l’Air), l’initiative implique d’ores et déjà d’autres établissements d’enseignement supérieur du site universitaire bordelais tel qu’Ecole Nationale Supérieure de Cognitique.

 

369 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

Partez à la rencontre de votre avenir | 1 jeune 1 solution

EG

Elsa Greffier

04 janvier

Actualités

RED 21 / Forum de recrutement Janvier 2021

photo de profil d'un membre

Nelly Couderc

07 décembre

Actualités

Conférence : rendez-vous de l'épargne en Nouvelle-Aquitaine

photo de profil d'un membre

Nelly Couderc

01 décembre