Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Chat-live : Que sont devenus les anciens stagiaires Euler Hermes ?

Actualités

-

08/11/2015

Rendez-vous lundi 16 novembre de 18h à 19h, Euler Hermes répondra en live à toutes les questions que vous vous posez , les missions prposées aux stagiaires/alternants, et les perspectives d'avenir dans le Groupe.

 

INSCRIPTIONS 

Déposez votre CV en cliquant sur "M'inscrire" pour augmenter vos chances d'être contacté(e) par les recruteurs si votre profil correspond aux critères demandés.
http://www.jobteaser.com/fr/evenements/7348-chat-live-que-sont-devenus-les-anciens-stagiaires-euler-hermes 

 

DATE 

Rendez-vous le lundi 16 novembre à partir de 18h pour échanger avec Stéphane et Alexandre du Groupe Euler Hermes ! Vous pourrez poser vos questions dès 10h le matin du chat.

 

PLUS D'INFOS SUR LES INTERVENANTS

Stéphane

Suite à une licence en Droit, Stéphane intègre l’ESC Dijon pour compléter son parcours et développer des compétences en Finance.

En février 2011, il entre chez Euler Hermes en stage de césure au sein de l’équipe Caution dont l’activité est de garantir l’acheteur de notre client que ce dernier sera bien en mesure d’exécuter ses obligations contractuelles ou réglementaires (= risque vendeur). Le rôle de Stéphane: soutenir le développement des ventes. Son job implique analyse du risque, maîtrise du discours commercial, résistance au stress, challenge, réactivité…

Bref, tout ce qu’il recherche puisque, son diplôme en poche, Stéphane décide en 2013 de revenir chez Euler Hermes pour une durée indéterminée cette fois-ci. Il est aujourd’hui Chargé d’Affaires Caution sur un périmètre qui s’élargit régulièrement du fait de la croissance rapide de cette Direction.

Stéphane est aussi un grand amateur de tennis. Pendant plusieurs années, il s’est investi dans son club en tant qu’animateur ce qui lui a permis entre autres d’accroître ses qualités d’organisation, de communication et de gestion.

 

Alexandre

Après un 1er cycle à l’IPAG, Alexandre poursuit son cursus à l’INSEEC pour approfondir ses connaissances en analyse financière. Son parcours est jalonné de stages qu’il effectue dans des structures variées jusqu’à intégrer Atradius pour son stage de M1. Il y découvre le monde l’assurance-crédit et de la caution qu’il ne quittera plus puisqu’en 2007, il intègre Euler Hermes, le leader mondial sur le marché, pour son stage de fin d’études en tant qu’Analyste Crédit. Son métier : la gestion du risque d’insolvabilité des entreprises clientes de nos assurés. Embauché en CDI 6 mois plus tard, il exercera ses fonctions pendant 4 ans à Paris et à Reims jusqu’à devenir en 2011 Responsable d’une délégation ce qui lui permet d’appréhender le management. En 2014, Alexandre évolue au siège vers un poste de Responsable de la coordination de l’ensemble des délégations (200 personnes), l’occasion pour lui de travailler sur des missions plus transverses en lien avec de nombreuses directions.

Alexandre est par ailleurs un adepte de ski, de VTT et de running qu’il pratique dès qu’il le peut. Il suit aussi de près le sport automobile en particulier les rallyes.

190 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

Devenez mentor pour l'association Wintegreat !

photo de profil d'un membre

Mathilde Chef-Kaiser

04 février

Actualités

Sciences Po Bordeaux vous présente ses meilleurs voeux pour 2020

photo de profil d'un membre

Elsa GREFFIER

20 décembre

Actualités

Découvrez le projet "Sailing Hirondelle"

photo de profil d'un membre

Mathilde Chef-Kaiser

26 novembre