COCA COLA GRADUATE PROGRAMME

28/10/2014

L’University Talent Program

Orchestré autour de quatre univers métiers Sales & Marketing, Supply Chain, Management de projets des systèmes d’informations, ou Ressources Humaines, l’University Talent Program est un dispositif original de recrutement, d’intégration et de développement.

Le déroulement du programme

Orienté ventes et marketing, ce programme, d’une durée de trois ans, vous permettra de développer vos compétences.

Chaque année vous découvrirez un métier différent de Coca Cola Entreprise.

Vous travaillerez en situation réelle sur les projets en cours tout en bénéficiant d’un programme de gestion de carrière structuré, clairement défini et de formations spécifiques. Après avoir intégré 3 postes clés en développement commercial et négociation, Marketing Opérationnel, puis Marketing Produit / Partenariats-Alliances stratégiques, vous évoluerez vers un poste à la hauteur de vos talents et ambitions sur l’un de nos sites ou au sein de nos fonctions centrales.

Trois missions complémentaires dans des environnements stimulants :

Développement commercial et négociation : la première année, vous intégrez une équipe de vente, dans le domaine de la grande distribution. L’objectif sera de développer vos talents de négociateur(-trice) ainsi que vos qualités relationnelles. Au sein de l’équipe commerciale, vous serez autonome sur votre secteur et vous apprendrez à développer les volumes de vos points de vente.

Marketing Opérationnel : vous participerez ensuite à l’élaboration de la stratégie commerciale nationale. Vous apprendrez à promouvoir l’ensemble du portefeuille de produits, en intégrant les équipes Marketing, au siège social de Coca-Cola Entreprise, à Issy les Moulineaux (92) en France sur le circuit Alimentaire ou Hors-foyer. Vous serez au cœur de la conception des opérations marketing en élaborant l’ensemble des plans par client, et de manière autonome.

Marketing Produit / Partenariats-Alliances stratégiques : vous consoliderez ces deux premières expériences en découvrant ensuite l’attractivité de la gestion  des marques. En détachement chez Coca-Cola France, vous entrerez dans l’univers des produits, notamment en participant à la réflexion stratégique de l’une de nos marques. Vous pourrez aussi rejoindre le département « Commercial & Marketing Services » et vous impliquer dans la réflexion stratégique des alliances dans le domaine du sport, de la musique ou du cinéma.

Les profils recherchés

De formation Bac+5, (Ecole de Commerce/Université/Ecole d’Ingénieur) vous êtes sur le point d’être futur(e) jeune diplômé(e), de préférence avec une spécialité Marketing et/ou Vente. Vous avez un goût prononcé pour l’industrie agroalimentaire et l’environnement commercial qui l’entoure.

Motivé(e), vous partagez les valeurs de l’entreprise : Responsabilité, Esprit d’équipe, Passion du client. Vous faites preuve de leadership et n’avez pas peur de prendre des décisions.

Votre capacité à communiquer clairement et efficacement, votre sens de l’écoute et de l’analyse stratégique vous permettront de mener à bien ces missions.  Un premier stage en Marketing/vente constitue un atout.

Le permis B est indispensable.

Un niveau d’anglais courant est indispensable et votre mobilité doit être européenne durant tout le programme.

Processus de recrutement ?

1 – Phase de sélection individuelle

2 – Phase de sélection collective

3 – Entretien final

4 – Date d’intégration au sein de Coca-Cola Entreprise : septembre 2015