Ecole d'été internationale #1 / L'Esprit de la Démocratie

13/03/2016

Face à la montée des indices et des réflexions relatives aux métamorphoses de la démocratie dans le monde occidental contemporain, l’école d’été internationale « L’esprit de la démocratie » propose de prendre le temps d’une réflexion interdisciplinaire (science politique, théorie politique, histoire, sociologie) sur les conditions de possibilité du gouvernement démocratique au 21e siècle.

Cette École d’été, associant Sciences Po Bordeaux, l’Université Laval et l’Université Libre de Bruxelles, est destinée tant aux étudiant·e·s de cycle doctoral qu’aux praticien·ne·s et vise à les doter des compétences et connaissances nécessaires pour porter un diagnostic informé et prudent sur l’état de la démocratie aujourd’hui.

Avec la participation de : Marc-André Bodet, Jean-Michel de Waele, Yves Dejaeghere, Yves Déloye, Dominic Duval, François Gélineau, Sofie Marien, Éric Montigny, Léonardo Morlino, François Pétry, Jean-Benoit Pilet, Yves Sintomer et Vincent Tiberj.

Pour candidater : Envoyer un CV et une lettre de motivation, ainsi que le formulaire d’inscription. Une compréhension passive de l’anglais est nécessaire.

Frais d’inscription

Étudiant·e·s, doctorant·e·s et post-doctorant·e·s, docteur·e·s sans poste : 200 € jusqu’au 7 avril 2016 ; 275 € après le 7 avril 2016.

→ Praticiens et professionnels : 700 euros (au titre de la formation continue) avant le 7 avril 2016 ;
775 euros après le 7 avril 2016.

Les frais d’inscription comprendront l’accès à la formation, aux supports des conférences ainsi que les collations servies au déjeuner. Un dîner de gala sera aussi proposé aux participant·e·s. La formation sera dispensée à Sciences Po Bordeaux.

Béatrice BARTHELEMY

Inscription en ligne :