Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Organisations Internationales : des opportunités de carrière pour les femmes

30/04/2019

En janvier 2017, au lendemain de son élection, le Secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres s’est engagé à tout mettre en œuvre pour atteindre une parité parfaite au sein de l’ONU d’ici 2026.

Les autres organisations internationales (OCDE, OSCE, agences européennes…) promeuvent également les carrières féminines.

En effet, si le système des Nations unies compte en son sein 44% de cadres femmes, elles ne sont plus que 34,5% à l’échelon de direction. Le renouvellement des postes jusqu’en 2026 devrait donc bénéficier à des femmes pour qu’elles atteignent le seuil de 50% à cette date. A compétences égales, les femmes seront privilégiées dans les recrutements, et particulièrement aux postes de responsabilité.

Il existe donc des opportunités à saisir pour les cadres françaises de tous profils, à tous les niveaux, et en particulier celles œuvrant dans des domaines peu féminisés (nucléaire, ingénierie, sûreté et sécurité, architecture et sécurité des systèmes d’information, logistique…).

Les organisations internationales recrutent sur contrat, une opportunité pour celles intéressées par une aération dans leur carrière ou pour tester leur intérêt dans la perspective d’un engagement de long terme.


Femmes et Diplomatie  et la Délégation aux Fonctionnaires Internationaux organisent donc le 24 mai de 8h30 à midi au Quai d’Orsay une réunion de présentation des opportunités de carrière en organisations internationales avec :

  • des témoignages de Françaises travaillant en organisations internationales ;
  • le point de vue de DRH et de recruteurs des organisations internationales ;
  • une séquence de speed-dating avec des spécialistes du recrutement pour évaluer votre CV et l’intérêt de vos compétences pour une organisation internationale ;
  • des informations sur les statuts (retraite, couverture santé, nature des contrats) et l’articulation vie familiale-vie professionnelle dans le contexte d’une expatriation.


La DFI accompagne les Françaises et Français, dont le profil est pertinent, à travers l’ensemble du processus de recrutement.

 Venez avec votre CV

Participation sur inscription uniquement


985 vues Visites
Partager sur
  • parité
  • femmes
  • diplomatie
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

PROMO 2013 | WILLY KOKOLO

photo de profil d'un membre

Marie Annézo

26 mars

L'École

Fermeture de l'IEP du samedi 23 décembre au dimanche 7 janvier inclus

ND

Nina Duenas

14 décembre

Portraits

PROMO 2014 | AURORE-ALEXANDRA CASTELLACI

photo de profil d'un membre

Nelly Couderc

07 juin