Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Tribunes de la Presse

Actualités

-

08/11/2018

Le thème des frontières sera au coeur de la 8ème édition des Tribunes de la presse. Nous allons le décliner du jeudi 22 novembre au samedi 24 novembre, dans quatre lieux différents et sous les angles variés. L’entrée est libre et gratuite – après inscription en ligne (tribunesdelapresse.org).
Nous parlerons du retour paradoxal des frontières entre les États à l’heure de la mondialisation. Nous nous interrogerons sur la fin annoncée des performances sportives. Nous débattrons de la frontière entre vie publique et vie privée et de son respect par la presse. Nous verrons si la frontière classique entre la droite et la gauche reste pertinente. Aux Tribunes, il sera question de la remise en cause du modèle familial traditionnel, des phénomènes migratoires, des questions environnementales qui ignorent les frontières, de l’Europe taraudée par le populisme, du clivage entre la France des villes et la France des champs, des nouvelles frontières de
la contestation…
Pour débattre de ces questions et dialoguer avec le public, plus d’une cinquantaine d’intervenants feront le déplacement, venus d’horizons divers, de France mais pas uniquement. Il y aura des journalistes (Le Monde, l’AFP, Le Canard Enchaîné), des historiens, des philosophes (Régis Debray), des cinéastes (Michel Ocelot, l’auteur de Kirikou), des économistes (Paul Jorion), l’ancien patron de Force ouvrière (Jean-Claude Mailly), des écrivains, des spécialistes de l’intelligence artificielle, un spationaute, des artistes, des sportifs, des musiciens… 

Programme : http://tribunesdelapresse.org/ 

1328 vues Visites

Documents1

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

Participez au salon "Révèle ton talent"

photo de profil d'un membre

Nelly Couderc

21 septembre

Actualités

Devenez mentor pour l'association Wintegreat !

photo de profil d'un membre

Mathilde Chef-Kaiser

04 février

Actualités

Sciences Po Bordeaux vous présente ses meilleurs voeux pour 2020

photo de profil d'un membre

Elsa GREFFIER

20 décembre