Retour aux actualités
Article suivant

La fin de la pub ? Tours et contours de la dépublicitarisation de Caroline Marti - de Montety

05/06/2014

Découvrez "La fin de la pub ? Tours et contours de la dépublicitarisation", l'ouvrage de Caroline Marti - de Montety, co-auteur avec Karine Berthelot-Guiet et Valérie Patrin-Leclère.




Il est édité aux éditions du Bord de l'eau, dans la collection Mondes Marchands dirigée par Benoît Heilbrunn.




Présentation sur le site de l'éditeur :

 

La dépublicitarisation désigne la tendance actuelle des marques à ne plus recourir aux seules formes canoniques de la publicité et à s’inspirer de formes plus valorisées socialement : médiatiques (magazine, livre, série TV ou web, jeu vidéo...), culturelles (film, musée, exposition...) ou encore numériques (réseaux sociaux, blogs…).

Les marques s’immiscent ainsi partout, au risque de ne pas être reconnues, voire de donner à penser que tout devient « publicitaire ». Or, plus les marques cherchent à gommer la dimension publicitaire de leur communication, plus la marchandisation de l’espace social saute aux yeux. C’est une reconfiguration de la place et de la valeur des marques, des médias, des formes culturelles, des espaces marchands qui se joue.

Sont réunis dans cet ouvrage les travaux de trois chercheuses qui, depuis une dizaine d’années, s’attachent à élaborer, chacune dans son domaine, une théorie de la communication des marques. Regroupés pour la première fois dans cet essai, ils permettent de montrer la continuité entre des stratégies de marques en apparence hétérogènes et de s’interroger sur leur efficacité.

http://www.editionsbdl.com/fr/books/la-fin-de-la-publicit-/56/

Très bonne lecture à tous.

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Observatoire

🔎 Mise à jour de la page Observatoire

photo de profil d'un membre

Marie Annézo

23 juin

L'École

Fermeture estivale de l'IEP du samedi 26 juillet jusqu'au dimanche 17 août

EG

Elsa Greffier

28 mai

Observatoire

Résultats de l'enquête insertion professionnelle des diplômés | Promo 2020

photo de profil d'un membre

Marie Annézo

04 juillet