L’Inspection générale recrute une promotion d’une vingtaine d’inspecteurs pour janvier 2020 !
L’Inspection Générale du Groupe BPCE c’est tout d’abord un métier formateur qui offre l’opportunité aux nouveaux inspecteurs en mission de s’immerger dans le monde bancaire.
Les missions d’audit de 14 semaines permettent de découvrir une grande variété d’activités bancaires en France comme à l’international. La diversité des thématiques et le contact avec des professionnels experts dans leur domaine permettent d’appréhender toutes les complexités du métier audité. L’intermission est aussi l’occasion de continuer à se former, transmettre son expertise à d’autres inspecteurs ou encore proposer de nouvelles méthodes d’audit sur un sujet identifié :
Pour Stéphanie Paix, Inspecteur Général du Groupe BPCE : « Rejoindre l'Inspection Générale, c'est connaître tous les métiers de la finance de façon approfondie et s'ouvrir les possibilités d'évoluer au sein des entreprises du groupe ».
« Chaque mission est l’occasion de travailler sur de nouvelles problématiques dans des contextes différents, tout en obtenant une vision globale sur l’entité auditée et ses quatre dernières années d’activité, notamment au travers d’échanges avec ses dirigeants. Au-delà du parcours de formation adapté dont bénéficie chaque inspecteur, l’intermission est également l’occasion de s’impliquer dans la vie de la direction puisqu’il est possible pour les inspecteurs de proposer des formations, de nouveaux outils, des méthodes, etc. » Jérémy, inspecteur bancaire.
La campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 13 octobre
Informations et dépôt de candidature ici

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés